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collection-calsat

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Tags associés : berliet, bernard, divers, simca, willeme

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Collection de camions anciens
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Articles : 71
Depuis : 23/07/2011
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

SIMCA CARGO "sur cales"

SIMCA CARGO "sur cales"

Quelques nouvelles du Simca dont la cabine est à ce jour recouverte d'une couche d'apprêt. La benne a été déposée et le châssis est en cours de nettoyage. Je suis un peu étonné car la plaque construsteur dans la cabine indique 1956 et celle du moteur indique : Moteur construit à MOLSHEIM - Date de réception : 24/08/1959 Le moteur aurait-
Détails techniques du CG8x4

Détails techniques du CG8x4

La partie hydraulique est entrainée par la prise de mouvement via une imposante pompe à pistons (au nombre de 6). Les mouvements sont ensuite commandés électriquement à l'aide d'une boite à boutons située à l'arrière. La dépanneuse possède un coffret électrique relais qui agit sur les 4 électro-vannes A-B-C-D afin d'obtenir les mouveme
Willème, Perez et Raimond

Willème, Perez et Raimond

Avec PRP (Perez et Raimond Paris) c'est un retour à la vraie vocation de Willème : les maxis, les spéciaux. Cette spécialisation dans la construction de véhicules exceptionnels permettra a la marque légendaire de survivre quelques années par le biais de divers montages juridiques et financiers. Les châssis des CG8x4 ont par exemple étés r
La métamorphose du TG100

La métamorphose du TG100

Lors de son arrivée à Rodez en 2000 ... et après : Prenez place : Tableau de bord modèle 1974 ...
SIMCA CARGO "en couleurs"

SIMCA CARGO "en couleurs"

Le gris a été choisi pour correspondre au mieux aux parties d'origine sur lesquelles la peinture était encore intacte. A la base, il semblerait que cette couleur recouvrait la totalité de la cabine et les ailes. Dans notre cas, nous choisissons de peindre la calandre, les ailes et le pare-choc en noir. Ce camion est doté d'une assistance au fr
SIMCA CARGO "en ordre de marche"

SIMCA CARGO "en ordre de marche"

Après quelques mois d'attente, le Simca a retrouvé le grand air. Partant pour une deuxième jeunesse, l'odeur du V8 chaud vient à nouveau parfumer la cabine... La benne bascule comme au premier jour sans la moindre fuite d'huile.
Transmission du mouvement sur le TG200

Transmission du mouvement sur le TG200

Ce camion est doté d'une boîte à vitesse automatique formant bloc avec le moteur de marque ALLISON type CLBT 5860 à 8 rapports AV et 2 AR. Le rapport extrêment bas de la première (1/12,80) élimine l'emploi du réducteur auxiliaire et de son arbre de commande, apportant un gain de poids appréciable et un important raccourcissement de l'empat
Les freins à main de Willème

Les freins à main de Willème

Sur la pluspart des modèles, on retrouve le même principe de freinage sur la transmission. Cette sorte de sangle garnie de ferrodo vient cercler un tambour situé entre la sortie de boite à vitesse et les ponts arrières. Ce système simple profitant de la démultiplication des ponts permet d'avoir un fort couple de freinage indépendant de l'ai
DESCRIPTION GENERALE DU TG 200

DESCRIPTION GENERALE DU TG 200

Nombre de places assises : 3 Poids maxi sur l'avant : 13 tonnes Poids maxi sur l'arrière : 39,7 tonnes Charge admissible correspondante sur châssis (sellette comprise) : 52,7 tonnes Ce camion est bien équipé d'une sellette qui est cachée sous la caisse arrière. quatre essieux, huit roues : quatre roues avant simples, quatre roues arrière jum