Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

tawara

tawara

né le 20 Janvier 1948 cardiologue, retraité depuis peu un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau

Ses blogs

Tawara autour du Monde

Tawara autour du Monde

Tour du Monde en voilier
tawara tawara
Articles : 257
Depuis : 06/09/2009

Articles à découvrir

Avril 2015

Nous sommes de retour en Martinique, au Marin. Depuis plusieurs jours,la question qui se pose est de savoir si je ramène Tawara en Europe cette annee. Le problème est que cette traversée se ferait en solitaire. Autre solution, laisser Tawara au Marin sur un corps mort. Pour l'instant aucune décision définitive n'est prise.
Mars 2015 Canouan

Mars 2015 Canouan

Résidence secondaire pour laquelle André Cahagne est en négociation.

Réparation du guindeau

La réparation du guindeau a été complexe. Le joint spi qui assurait l'étanchéité avait disparu; les roulements à bille avaient également pratiquement disparus et la cage des roulements s'était incrustée dans la base du guindeau qui est en fonte d'aluminium. Grâce à Fred de Caraibe gréement nous avons trouvé à la RAM (fort de France)
Mars 2015 île Moustique

Mars 2015 île Moustique

L'étape de l'île moustique n'est pas indispensable et le restaurant Basil est à éviter.

Janvier 2016

Je vous souhaite à tous une très bonne année de navigation. Malheureusement la maladie arrête notre périple. Tawara va donc être à vendre. Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mail : herve.bories@gmail.com.
Mars 2015 Mayreau

Mars 2015 Mayreau

Mayereau. Le mouillage du nord de l'île. L'église du père Divone.
Février 2015

Février 2015

Andre Cahagne est venu me rejoindre sur Tawara. J'ai pu aller le chercher à l'aéroport avec une voiture louée chez Lokizy. NB : pour ceux qui doivent récupérer des équipiers il faut savoir qu'il y a intérêt à louer une voiture,le tarif du taxi entre l'aéroport et le marin étant de 80 euros alors que la location d'une voiture chez Lokizy
Mars 2015 Ste Anne

Mars 2015 Ste Anne

Apres le retour de Christel, nous avons fait quelques courses puis nous sommes allés mouiller a ste Anne. Nous avons revu Alain qui tient le restaurant Coconeg. Le chemin de croix