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le guerrier interieur

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Une approche de l'Islam a travers le soufisme est le but de ce blog. Chers Guerriers et Guerrières recherchons l'apaisement de nos cœurs, combattons sur le chemin d'ALLAH.

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 le guerrier intérieur

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Les actes ne valent que par les intentions...
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Articles : 866
Depuis : 19/03/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

 René Guénon : Note sur l'angélologie de l'alphabet arabe

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Et les anges se tiendront sur ses confins. Ce jour-là, huit d'entre eux porteront le trône de ton Seigneur au-dessus de leur tête. ( Sourate 69 / verset 17 ) Le Trône divin qui entoure tous les mondes est présenté, comme il est facile de le comprendre, par une figure circulaire ; au centre est Er-Ruh ainsi que nous l'expliquons par ailleurs ;
Les droits des actes par l'Imam as-Sadjdjad

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Les droits des actes par l'Imam as-Sadjdjad Le droit de la prièr e Le droit de la prière c'est de savoir qu'elle te fait entrer en présence de Dieu, et que tu l'accomplis entre les mains de Dieu. Si tu crois en cela, tu seras de nature à te voir soumis, désireux, craintif, peureux, invoquant, indigent, suppliant, voyant avec grandeur Celui don
CONTRE L’EGO : Par S. Amanoullah

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CONTRE L’EGO Cheikh Nazim (q) avait dit : (lors d’un dîner organisé à Paris -1993-, en son honneur, par les disciples de Chandra Swami) « …quand je rencontre des gens je ne leur demande pas leur religion, s’ils sont chrétiens, juifs, hindous, musulmans ... Je leur demande avant tout ce qu’ils ont fait de leur crocodile et s’ils ont
La Patience et la perte de patience par l'Imam Ali

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l’Imam Ali La Patience et la perte de patience La patience (longanimité) est de deux sortes : patience face à ce que tu détestes et patience face à ce que tu aimes. Les désirs sont des maladies mortelles dont le meilleur remède est de s'en abstenir avec longanimité et de prendre son mal en patience. Quelle bonne aide à supporter le malheu
LES 99 NOMS D'ALLAH

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LES 99 NOMS D' ALLAH ALLAH AR-RAHMAN - AR-RAHIM Tout et Très Miséricordieux, AL-MALIK Le Possesseur, le Souverain,le Suzerain, le Roi, Celui qui a autorité. AL-QUDDUS L'Infiniment Saint, l'Immaculé. AS-SALAM Intégrité, la Sécurité, la Paix, l'Intact, la Salvation, l'Exemption, la Sauvegarde, la Préservation. AL-MU'MIN Le Fidèle, le confia
LE REPENTIR : S. Amanoullah de Vos

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LE REPENTIR La Voie royale pour revenir à SOI, revenir au Seigneur, au Rabb qui habite dans nos cœurs c’est ce que toutes les traditions monothéistes, en accord parfait, appellent : Le REPENTIR. Par S. Amanoullah de Vos En arabe comme en Hébreux TAWBA le repentir c’est le retour de l’âme vers Dieu « yatubu » et ce retour appelle aussi
Epitre sur les droit en Islam par l'Imam as-Sadjdjad

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Epitre sur les droit en Islam par l'Imam as-Sadjdjad Le droit le plus important de Dieu Le droit le plus important de Dieu c'est que tu l'adores, que tu n'associes rien à Lui. Si tu fais cela avec sincérité ( ikhlas ), Dieu s'est promis de te suffire dans ce monde et dans l'autre, et de te garder ce qui te plait de ce monde et de l'autre. Le dro
 La Nuit de la Destinée "Al-Qadr"

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Nuit de la Destinée "Al-Qadr" Par le Livre (le Coran) explicite. Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage (S44 / 2-4) Le mois de Ramadan renferme une nuit particulière, appelée "Leylat al-Qadr" qui se distingue par ses grandes bénédictions et bienfai
La condamnation de l’orgueil par l'Imam Al-Ghazali

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Extraits du livre La condamnation de l’orgueil et de l’infatuation P ar l'Imam Abu Hamid Al-Ghazali L’orgueil consiste à se faire une opinion démesurée de sa personne et à se considéré supérieur à autrui. La réprobation de l’orgueil : « J’écarterais de mes signes ceux qui s’enorgueillissent indument sur la terre » (7 :146)
Ibn Arabi : La perfection humaine

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Le Califat ne concerne pas non plus spécialement l'homme en tant que mâle. Lorsque nous parlons de la forme de l'être parfait, nous incluons sous cette dénomination l'homme et la femme, puisque la nature humaine comprend la masculinité et la féminité. La différenciation de ces deux natures n'est due qu'a des accidents n'ayant pas leur sourc