Dans les médias (223) : BFM Business Chine Eco : Burberry une boutique high-tech à Shenzhen
Frank Rosenthal
Frank Rosenthal
Consultant en marketing sur les problématiques de commerce
Frank Rosenthal Conseils,
www.frank-rosenthal.com Auteur des livres "Value for Money" et Image-Prix mode d'emploi et "Mieux piloter sa relation-client" ( Editions Dauvers).
15 ans p
Ses blogs
Retail-distribution by Frank Rosenthal
Prolonger la réflexion de mes 8 livres "Value for money"; "Image-Prix Mode d'emploi","Mieux piloter sa relation-client", "Le Retail aux Etats-Unis","Les incontournables du commerce de demain" ,"Booster le commerce", "Donner du sens au commerce" et en juin 2020 "Inspirer le commerce".
Prendre du recul et s'interroger sur l'actualité de la distribution, du commerce et de la consommation.
Parmi plus de 3300 articles de ce blog qui existe depuis 2008 : des benchmarks internationaux, plus de 100 villes, plus de 20 pays, plus de 3000 visites magasins réelles et effectuées. Je ne parle ici que des magasins que j'ai visités REELLEMENT et non virtuellement
Articles à découvrir
Rendez-vous mensuel avec ma chronique sur la quotidienne (du lundi au jeudi) de BFM Business consacrée à l'actualité économique de la Chine et ce mois-ci on parle du nouveau magasin Burberry de Shenzhen, très innovant sur la tech et l'expérience client enrichie par la partenariat avec Tencent
Ce mercredi 3 février, Franck Rosenthal, spécia
/image%2F1484097%2F20210216%2Fob_142504_tableaux-de-bords0001.jpg)
Le livre "Le Consommateur, éternel infidèle ?" vient de sortir chez Dunod. je vous le recommande particulièrement pour au moins 5 bonnes raisons : 1/ Ses auteurs Julie Delvallée, journaliste à LSA et Raphaël Hodin, entrepreneur sont tous les deux complémentaires et chevronnés sur les grands sujets du retail, j'en suis convaincu car je les c
/image%2F1484097%2F20210216%2Fob_d0230d_tableaux-de-bords.jpg)
A lire absolument : construire des tableaux de bord vraiment utiles
"Construire des tableaux de bord vraiment utiles" est un livre de Marie-Hélène Millie-Timbal publié aux Editions GERESO qui vient de sortir. Le sous-titre "associer les indicateurs à la stratégie de l'entreprise et à son management" résume l'objectif de ce livre. C'est un sujet clé pour le retail tant les dirigeants d'enseignes pour avoir p
Le salon de la NRF (National Retail Federation) le principal salon mondial qui se tient chaque mois de janvier à New York, s'est tenu pour la 1ère fois en visio aussi bien pour l'expo avec tous les stands que pour les conférences. 10 ans en commençant l'année à New York et une 11ème année à Paris à suivre les conférences seul et conforta
6ème année consécutive que LSA interroge les experts du retail sur les évolutions majeures. 6 ème année que j'ai l'honneur de participer à cette très belle liste de participants, initié par le magazine leader absolu du retail. La tribune de cette année écrite pour LSA et publiée hier :
16 février 2008-16 février 2021 : 13 ans pour le blog retail-distribution. 13 ans qui ont vu des transformations radicales du retail. Merci à tous les lecteurs de ce blog de l'apprécier et de le faire connaître.
/https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FxvMm_Y6P-7aRKd99jbG6ue1s_Pg%3D%2F0x0%3A1280x720%2F1280x0%2Fimages%2FComment-penser-une-livraison-eco-responsable-1302-968483.jpg)
Dans les médias (224) : BFM Business : 01 Business : comment penser une livraison éco-responsable ?
Très heureux d'avoir été invité dans le débat de l'excellente émission hebdo de BFM Business 01 Business, animée par Fréderic Simottel et consacrée à l'accélération digitale. Le débat portait cette semaine sur un sujet majeur du e-commerce et de la société en général, à savoir la livraison éco-responsable. Un débat auquel partic