Podcast Retail Sessions (Altavia AURA) : les dilemmes du consommateur en 2022
Frank Rosenthal
Frank Rosenthal
Consultant en marketing sur les problématiques de commerce
Frank Rosenthal Conseils,
www.frank-rosenthal.com Auteur des livres "Value for Money" et Image-Prix mode d'emploi et "Mieux piloter sa relation-client" ( Editions Dauvers).
15 ans p
Ses blogs
Retail-distribution by Frank Rosenthal
Prolonger la réflexion de mes 8 livres "Value for money"; "Image-Prix Mode d'emploi","Mieux piloter sa relation-client", "Le Retail aux Etats-Unis","Les incontournables du commerce de demain" ,"Booster le commerce", "Donner du sens au commerce" et en juin 2020 "Inspirer le commerce".
Prendre du recul et s'interroger sur l'actualité de la distribution, du commerce et de la consommation.
Parmi plus de 3300 articles de ce blog qui existe depuis 2008 : des benchmarks internationaux, plus de 100 villes, plus de 20 pays, plus de 3000 visites magasins réelles et effectuées. Je ne parle ici que des magasins que j'ai visités REELLEMENT et non virtuellement
Articles :
3482
Depuis :
16/02/2008
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
J'ai eu la chance de participer à une excellente série de podcasts "Retail Sessions" animée par Ludovic Noël CEO d'Altavia Aura. En 34 minutes, on revient sur la situation de la consommation et du retail en 2022 avec les différents dilemmes du consommateur. A écouter absolument.
Dans un contexte marqué par la réussite des enseignes pratiqua
Dans les médias (299) : Les Echos : Dollar General, le supermarché qui mange la campagne américaine
Excellente enquête des Echos (parue hier) dans le quotidien et faite par le bureau de New York et Véronique Le Billon sur l'enseigne américaine Dollar General, une enseigne qui vit sans grand éclat mais avec une très forte croissance. Vous retrouverez mes citations dans l'article. A lire ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FrA6rVhbNQaWAk9t5xHzVsCbpvZY%3D%2F0x0%3A1280x720%2F1280x0%2Fimages%2FLe-quick-commerce-progresse-toujours-en-France-17-05-1414738.jpg)
Dans les médias (305) : BFM Business : Tech & Co : le quick commerce progresse toujours en France
C'était hier soir sur BFM Business, 20 minutes de direct sur le sujet du quick commerce dans l'excellente émission quotidienne sur la tech "Tech&Co" animée par François Sorel. Une émission au coeur de l'actualité avec le rachat annoncé lundi de Cajoo par Flink. Sur le plateau étaient présents, les deux CEO de Cajoo et Flink et moi-même po
Dans les médias (302) : E-commerce magazine : Qu'est-ce qui change vraiment avec le quick commerce ?
Le 12 avril dernier, le magazine E-Commerce Magazine tenait son événement E-commerce Live Trends Retail, j'ai eu l'occasion d'intervenir en duo avec Frédéric Nicolas, directeur de département IRI Shopper Insights sur le thème du Quick Commerce et de ce qui change vraiment avec le quick commerce. A visionner (durée 20' en vidéo), ci-dessous
Dans les médias (301) : Les Echos : le discount conquiert toujours plus de consommateurs
Excellent article paru dans le quotidien Les Echos ce jour sur le discount non alimentaire qui connait de beaux jours en France :
/https%3A%2F%2Fimages.bfmtv.com%2FaLX-WqwtbniLIYuOHv4tNnBSnWg%3D%2F0x0%3A1280x720%2F1280x0%2Fimages%2FDarks-Stores-Centres-villes-menaces-en-IDF-1407992.jpg)
Excellent émission de BFM Paris Ile de France, Ile de France Politiques qui s'intéressait (hier soir) pendant 30 minutes sur le phénomène des dark stores et des dark kitchens sur Paris Ile de France. Un débat animé par Marguerite Dumont, animatrice de la tranche 18h/20h de BFM Paris avec Emile Meunier, Conseiller de Paris (EELV) sur l'urbanis
/image%2F1484097%2F20220519%2Fob_bd13fd_challenges-la-grande-distribution-se-d.jpg)
Dans les médias (306) : Challenges : la grande distribution se démarque
Intéressant article de Challenges et merci à Claire Bouleau sur les actions des distributeurs sur l'infkation