/image%2F1484077%2F20230913%2Fob_250a41_01.jpg)
Olivier Moch
/image%2F1484077%2F20160105%2Fob_9a547e_05.jpg)
Olivier Moch
Communicateur de terrain avec une solide expérience en entreprise et dans le milieu de la presse
Ses blogs
/image%2F1484077%2F20191012%2Fob_c4c4f1_01.jpg)
HcoM, le Blog...
Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
/image%2F1484077%2F20160105%2Fob_9a547e_05.jpg)
Articles :
437
Depuis :
20/04/2011
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
/image%2F1484077%2F20230913%2Fob_250a41_01.jpg)
Nous sommes, parait-il, de plus en plus incapable de patience… y compris pour quelques minutes. Nous devons nécessairement nous occuper même pour un temps court entre deux activités… cela renforce une forme de marketing dont l’objectif est donc de combler les temps vides ! L’attente est une action de patience entre deux moments d’occup
/image%2F1484077%2F20230619%2Fob_b1f4f4_01.jpg)
La tornade Chat GPT a-t-elle emporté le Metavers sur son passage ? C’est une question qui mérite d’être soulevée car depuis quelques mois, ce qui était annoncé comme le futur de l’univers digital semble plutôt être tombé aux oubliettes... Depuis la fin de l’année 2022, on parle beaucoup moins du Metavers et cela coïncide parfaite
/image%2F1484077%2F20230619%2Fob_e78fa1_02.jpg)
Les algorithmes, ces fameux sésames de la visibilité sur les réseaux sociaux. Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi est-il important de les maitriser… Un algorithme, c’est un modèle mathématique qui permet de résoudre un problème à l’aide d’un nombre infini d’opérations. En l’occurrence, sur les réseaux sociaux, le problème du
/image%2F1484077%2F20230913%2Fob_112ef2_01.jpg)
Depuis un peu plus d’un an, les articles de presse belges ont nettement moins de visibilité sur Facebook, en tous cas, et quand ils en ont, c’est souvent sans la traditionnelle vignette photo qui accompagne les liens partagés sur la plateforme sociale. Cela s’explique par la loi sur les Droits Voisins entrée en vigueur au mois d’août 20
/image%2F1484077%2F20230628%2Fob_fed2e5_02.jpg)
Rester dans le flow des algorithmes, montrer l’entreprise de manière plus humaine et ne pas laisser le champs libre à la concurrence… ce sont trois bonnes raisons pour l’entreprise de communiquer cet été. Conserver sa présence en ligne à niveau. Pendant toute l’année, l’entreprise publie de manière régulière sur ses plateformes
/image%2F1484077%2F20230913%2Fob_e34977_01.jpg)
Une information a marqué cet été, le changement de nom de Twitter qui est devenu X ! Pourquoi ce changement de nom ? Simplement parce que cela plait à Elon Musk… quand vous êtes l’unique propriétaire d’une entreprise, vous y faites ce que vous voulez, quand vous le voulez… si le public n’aime pas, tant pis pour lui. X, est un symbol
/image%2F1484077%2F20230528%2Fob_dfceaa_02.jpg)
La France légifère, la Belgique poursuit fiscalement, les Etats-Unis envoient en prison et les intelligences artificielles leurs font de l’ombre… Est-ce le début de la fin pour les influenceuses et les influenceurs ? Les influenceuses et influenceurs ont certainement connu des périodes plus agréables que ces dernière semaines. Il faut dir
/image%2F1484077%2F20230619%2Fob_3d5a2a_02.jpg)
Il y a cinq ans, le 25 mai 2018, le fameux RGPD entrait en vigueur dans toute l’Union Européenne. La semaine passée, une amende record de 1,2 milliards d’euros a été infligée à Meta pour avoir enfreint les règles en matière de protection des données. En définitive, au bout de cinq années, ce RGPD porte-t-il ces fruits ? Le RGPD – R
/image%2F1484077%2F20230619%2Fob_d1136f_01.jpg)
Attention, si vous êtes un utilisateur régulier de LinkedIN, certaines fonctions vont disparaitre, dès le 26 juin prochain ! C'est ce que vient d'annoncer le réseau social californien dans un communiqué ! Les plateformes sociales évoluent en permanence, certaines changent tellement vite que s'y adapter est parfois complexe. cette fois, c'est
/image%2F1484077%2F20230628%2Fob_3275d1_01.jpg)
L’été est là, les vacances aussi… est-ce une période de calme plat pour la communication ou bien, au contraire, les entreprises doivent-elles aussi communiquer pendant la pause estivale ? La réponse est clair, à aucune période de l'année, l'entreprise ne peut rester 8 semaines sans communiquer... pas plus pendant les vacances d'été !