Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Olivier Moch

Ses blogs

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Olivier Moch Olivier Moch
Articles : 412
Depuis : 20/04/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Live streaming et réseaux sociaux... 70% du temps passés sur un mobile !

Live streaming et réseaux sociaux... 70% du temps passés sur un mobile !

L'information vient du rapport State of Mobile 2022 : lors du quatrième trimestre 2021, les utilisateurs de smartphones à travers le monde ont passé 950 milliards d'heures sur leur appareil. Et sur ces 950 milliards, 650 milliards d'heures l'ont été sur des produits sociaux ou des applications de photos/vidéos. Cela représente une masse de t
Ils ont fait confiance à HcoM en 2021

Ils ont fait confiance à HcoM en 2021

Je voudrais remercier tous les clients qui ont fait confiance à HcoM en 2021. C'était encore une année très particulière et ils ont parfaitement compris l'importance de communiquer en période de crise. Je leur souhaite une Excellente Année 2022 ! www.oliviermoch.com
L'achat de likes sur Facebook, Instagram ou YouTube... ça vaut le coup ?

L'achat de likes sur Facebook, Instagram ou YouTube... ça vaut le coup ?

L'achat de likes sur les réseaux sociaux n'est pas un phénomène récent, cette pratique existe depuis longtemps. Cela signifie-t-il pour autant que ce soit un bon plan ? Pas sûr ! Lorsque l'on voit que Facebook attaque en justice quatre plateformes de ventes de fans, il est permis de se poser la question de savoir si l'investissement vaut le co
 5 raisons d'utiliser les émojis dans votre communication !

5 raisons d'utiliser les émojis dans votre communication !

Renforcée par le télétravail, les émojis deviennent un allié précieux dans la communication des entreprises ! Une image vaut mille mots, l'adage n'est pas récent ! Une image vaut mille mots, un pictogramme aussi ! Les émojis - ou émoticônes - peuvent donc aider à faire passer un message, à lui apporter un petit supplément d'âme émoti
Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Sur une page Facebook d'entreprise, plutôt que de supprimer les commentaires négatifs, il est préférable d'y répondre, d'argumenter pour reprendre la main . Facebook, comme les autres médias sociaux, est de plus en plus présent dans la communication de l'entreprise. De plus en plus d'entre-elles disposent d'une page fan qui est alimentée de
Défendons les communicants

Défendons les communicants

La crise sanitaire du Covid-19 impacte fortement le secteur de la communication professionnelle. Pour tenter d'éviter un cataclysme social, trois associations de communicants professionnels s'unissent pour une action commune et interpellent les ministres wallons et bruxellois compétents... Le Covid-19 laissera des traces de son passage pendant lo
TikTok : le nouveau moyen de communication prisé par les politiciens

TikTok : le nouveau moyen de communication prisé par les politiciens

Rencontre avec Georges-Louis Bouchez, Président du MR - Interview réalisée par Caroline Bonsignore, stagiaire chez HcoM TikTok a fait ses preuves au sein des entreprises. J’ai pu observer que bons nombres de politiciens, de couleurs politiques différentes se prêtent au jeu et entre dans le moule… Le président du MR, Georges-Louis Bouchez,
Influenceurs, influenceuses... le miroir aux alouettes ?

Influenceurs, influenceuses... le miroir aux alouettes ?

Beaucoup de marques ne jurent que par eux, les ados veulent leur ressembler ou en faire leur métier, ils et elles sont candidats à des émissions de téléréalité, ce sont les nouvelles stars du 21e siècle… Je parle des influenceuses et des influenceurs évidemment. Et pourtant, leur business est de plus en plus controversé, leur éthique a