En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier Moch

Ses blogs

HcoM, le Blog...

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Olivier Moch Olivier Moch
Articles : 356
Depuis : 20/04/2011

Articles à découvrir

Ecrire pour être lu... et compris

Ecrire pour être lu... et compris

Ou comment rendre ses écrits attractifs ? L'un des enjeux majeurs de la communication est de maitriser au mieux la qualité et le contenu des écrits. Que ce soit par courrier traditionnel, par courriel, via les réseaux sociaux ou simplement par une note déposée sur un coin de bureau, le Communicant écrit en permanence, c'est la base de son m
Les différents types de management

Les différents types de management

Il existe quatre grand types de management... Il est important de les connaitre pour mieux communiquer vers les collaborateurs. Référence en matière de recherche sur les attitudes et les comportements humains au travail, le psychologue américain et professeur de psychologie industrielle de l’Université de Chicago Rensis Likert définit, à l
Quelle fréquence de publication sur les réseaux sociaux ?

Quelle fréquence de publication sur les réseaux sociaux ?

Combien de publications et à quelle fréquence dois-je faire sur Facebook ou sur Twitter ? c'est une question que j'entends souvent dans des organisations, TPE, PME ou entreprises plus grandes... Entre la peur de lasser l'audience et l'obligation d'assurer une certaine visibilité - ndlr surtout si l'organisation paie un community manager pour le
Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Sur une page Facebook d'entreprise, plutôt que de supprimer les commentaires négatifs, il est préférable d'y répondre, d'argumenter pour reprendre la main . Facebook, comme les autres médias sociaux, est de plus en plus présent dans la communication de l'entreprise. De plus en plus d'entre-elles disposent d'une page fan qui est alimentée de
HcoM... partenaire communication des TPE/PME et des associations

HcoM... partenaire communication des TPE/PME et des associations

TPE, PME, artistes, artisans, indépendants, associations... HcoM propose une consultance mais aussi une aide concrète afin de développer ou booster votre communication, votre image, votre notoriété ou la gestion de vos collaborateurs. Présence sur les réseaux sociaux, veille, relations médias, organisation d'événement, gestion de site int
A propos d'engagement sur Facebook

A propos d'engagement sur Facebook

Le taux d'engagement sur Facebook, c'est quoi ? (question de Morgane, de Liège) La réponse à cette question est très simple, il s'agit du pourcentage de personnes qui ont réagi à une publication sur une page Facebook c'est à dire qui l'on aimé, qui ont laissé un commentaire et/ou qui l'ont partagé. Il s'agit de ne pas confondre avec la po
Les Valeurs de HcoM

Les Valeurs de HcoM

► Humain : la première de nos valeurs, nous prônons la relation interpersonnelle dans notre approche de la communication, une relation horizontale axée sur l'échange et le partage. ► Environnement : diminution maximale de notre empreinte écologique par le paperless, les déplacement en transports en commun ou en véhicules partagés... ►
De l'importance d'une bonne photo de profil

De l'importance d'une bonne photo de profil

C'est une étude menée par l'Université de l'Ohio qui le dit : La majorité des utilisateurs de Facebook se fient uniquement à la photo du profil pour déterminer s'ils iront plus loin avec la personne qui se cache derrière le profil. "Si la photo de votre profil ne correspond pas à ce qu'ils attendent, il y a peu de chance que les observateur
Personal Branding... la valorisation de l'image de soi que l'on donne aux autres

Personal Branding... la valorisation de l'image de soi que l'on donne aux autres

Le personal branding est un concept qui n’est pas vraiment neuf, il a été abordé pour la première fois en 1981 par les Experts en marketing et en publicité Al Ries et Jack Trout dans l’ouvrage Positionning : the battle for your mind [1] . Il s’est développé à la fin des années ’90 et a pris de l’ampleur vers le milieu des années
Communication devient HcoM, le Blog...

Communication devient HcoM, le Blog...

Nouvelle année, nouvelle mouture ! Afin de renforcer son ancrage avec mon entreprise, HcoM, dont il est une émanation, ce blog change de nom pour devenir HcoM, le Blog... Avec un nouvel habillage, il fait aussi peau neuve au niveau du look. Mais, à part cela, rien ne change ! Tous les articles écrits depuis le début (353 au total à ce jour) r