En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

arts visuels

arts visuels

Je mets en ligne mon travail en arts visuels pour en faire profiter les autres. Idées, productions plastiques, techniques, petits plus pour réussir une séance.

Ses blogs

L'Art de rien...

L'Art de rien...

Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
arts visuels arts visuels
Articles : 9
Depuis : 04/11/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Collages et bidouillages

Collages et bidouillages

Que faire de dessins avec des chats un peu tristes d'élèves de CE1 (pas tristes, eux.. facile) , des fonds un peu... ratés... DECOUPER les chats! j'ai proposé aux enfants de les mettre sur des fonds colorés, j'ai laissé à leur disposition plein de matériaux pour faire les fonds. Nous avons au préalable lu et observé des albums de Christia
Hundertwasser

Hundertwasser

C'est peut-être un grand classique de travailler à la manière de ... MAIS, au final, les élèves de CE1 ont fait des réalisations magnifiques, toutes différentes. Ils ont été surpris par leurs capacités! Comment faire? Chaque élève avait un morceau d'oeuvre (un ancien calendrier). Ils ont collé quelques papiers ronds ou carrés suivant

Qui suis-je?

Anne-Laure AUBRY SCHORSCH ... (des difficultés pour prononcer mon nom????!!!!!!) Enseignante depuis plus de dix ans, je m'éclate en arts visuels dans mes classes et souhaite partager mon expérience, les idées, les projets et les réalisations faites en classe. Je propose des travaux de la maternelle au CM2. Rentrée 2011 à Soustons (Landes) Cl
fresque ronds

fresque ronds

Oeuvre collective avec des PS et MS. Chaque jour un outil ( gabarits, éponges...) et différents médiums ( gouache, encre, pastels) sont proposés pour faire des ronds. Chaque élève vient librement au moment de l'accueil essayer une nouvelle technique. Merci Fabienne!
On peut le voir comme ça

On peut le voir comme ça

On peut le voir comme ça Aux éditions FLBLB (lire fleubeulbeu!), ce livre propose de mettre l'histoire de l'art dans les mains des enfants. Il est composé de plusieurs chapitres (Laissons une trace, On va faire de l'art dehors, Toi, tu es un artiste?...) Tout simplement génial, il n'y a que des photos des productions réalisées dans des classe
L'art en bazar

L'art en bazar

L'ART EN BAZAR Chez MILAN jeunesse Voir également L'art toujours en bazar Dans cet ouvrage détonant, Ursus Wehrli s’approprie des tableaux qui sont aujourd’hui des classiques et en propose une vision personnelle insolente et ludique, pour notre plus grand plaisir. Les intentions pédagogiques de ces re-créations sont habilement dissimulées
Transparences

Transparences

Une séance d'arts visuels rapide pour palier à une grande déception : notre intervanant musique était absent... Donc vite fait bien fait, sans trop déballer, voilà ce que j'ai donné aux élèves de CE1: Un morceau de calque, du blue-tack, du scotch et des petits bouts de papier. (Les élèves ont posé, sur leur bande de scotch plus ou moins
Empreintes

Empreintes

Empreintes avec les CP. Découverte (ou redecouverte) des rouleaux à empreintes et des peignes (Nathan je crois). Mise en valeur par un cadre bordé de graphismes (Démarche dans Graphic'art de chez ACCESS). La mise en valeur fait "tout" Comment faire? Ca se voit, comment c'est fait... C'est la mise en place dans la classe qu'il faut bien organise