En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CHRISTOPHE LEFEVRE

Ses blogs

Un monde en noir et blanc... et en technicolor...

Un monde en noir et blanc... et en technicolor...

Un blog consacré aux films de patrimoine. Et aussi à quelques coups de cœur... ou coups de gueule d'aujourd'hui...
CHRISTOPHE LEFEVRE CHRISTOPHE LEFEVRE
Articles : 331
Depuis : 08/05/2011
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

El clan (Pablo Trapero)

El clan (Pablo Trapero)

Pablo Trapero, auteur il y a quelques années du très beau Carancho, dresse ici le portrait glaçant d'un ancien agent des services de renseignements argentins, devenu commerçant à la chute de la dictature, qui, sous des dehors aimables, presque placides, se révèle en réalité aussi impitoyable avec ses victimes (des notables, qu'il fait enle
Le vaisseau fantôme (Mark Robson – 1943)

Le vaisseau fantôme (Mark Robson – 1943)

Cette série B du studio RKO, produite par Val Lewton (La féline, Vaudou, L'homme-léopard), porte un titre trompeur. En effet, aucun fantôme dans ce film, ni même de fantastique, mais une réflexion pénétrante sur l'autorité, sur l'isolement et la pression psychologique qu'entraîne son exercice. L'autorité est ici incarnée par le capitain
Jane got a gun (Gavin O'Connor)

Jane got a gun (Gavin O'Connor)

L’histoire risque de ne retenir de ce film que les nombreuses vicissitudes ayant marqué sa production. Et si l’on considère les premiers chiffres du box-office américain (800 000 dollars pour 1 200 écrans, lors du premier week-end d’exploitation), il semble que ces difficultés ont sérieusement entamé l’attente des spectateurs... Le r
Bon voyage (Alfred Hitchcock – 1944)

Bon voyage (Alfred Hitchcock – 1944)

Bon voyage est l’un des deux films de propagande – l’autre étant Aventure malgache – réalisé par le maître du suspense pendant le dernier conflit mondial. Ce court métrage (26 minutes) produit par le Ministry of Information, pour soutenir la Résistance, met en scène l’interrogatoire d’un sergent de la RAF par le Bureau des servic
La terre et l'ombre (César Acevedo)

La terre et l'ombre (César Acevedo)

César Acevedo évoque ici les retrouvailles d'un homme avec sa famille, 17 ans après avoir quitté celle-ci. Au travers de la maladie de son fils, il prendra conscience du drame, plus collectif, des ouvriers employés dans les grandes exploitations agricoles colombiennes, où les orangers et les arbres à pluie ont cédé la place à des cultures
Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)

Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)

Naomi Kawase s’attache ici à rendre palpable la beauté de notre monde, dans sa simplicité, dans ses manifestations en apparence les plus insignifiantes, les plus fragiles, et pourtant si essentielles par leur singularité. Elle joue à la fois sur notre vue, grâce à une caméra caressante, sensible aux moindres palpitations de la vie, et sur
Spotlight (Tom McCarthy)

Spotlight (Tom McCarthy)

Un film-enquête, dans la lignée des Hommes du Président, comme seuls les Américains savent en produire, c’est-à-dire combinant sérieux de la reconstitution, respect des faits et efficacité scénaristique. Spotlight, du nom de la cellule du Boston Globe qui enquêta sur le scandale pédophile dont le diocèse de Boston fut le théâtre, nou