Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
ours38

ours38

Tags associés : restauration

Ses blogs

mon cournil

remise en état de mon cournil .
ours38 ours38
Articles : 28
Depuis : 12/11/2009
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Premiére couche de peinture

Premiére couche de peinture

Pour passer la première couche de peinture rustol CIP je fabrique une petite cabine a peinture , pour pouvoir peintre tous les éléments démontable séparément , pour le véhicule je verrais plus tard . Fabrication de la cabine dans un réduit de la maison quelques liteaux de charpente et un peu de film polyane ferons l affaire . La cabine fait
deuxiéme couche l apprét

deuxiéme couche l apprét

Aprés avoir passé le rustol CIP , léger poncage , mastiquage et mise en peinture avec l apprét de toute les piéces et de la coque du véhicule .
peinture de finition et remontage

peinture de finition et remontage

Pour la peinture de finition une première couche sera passée , par la suite la baie de pare brise et la cabine serons remontés et une deuxième couches sera appliquées . Mise en peinture des éléments démonté La cabine , les portes et le capot La coque Remontage de la baie de pare brise et de la cabine le véhicule reprend forme Un léger po

réparation de la bache

Aprés la restauration le véhicule a était remonté avec la bache d origine . Et voici une petite vidéo ou on peut voir la nouvelle bache avec les deux ouvertures latéral avec fermeture éclairs et rabat velcro de protection .
réparation du mécanisme d essuie glace

réparation du mécanisme d essuie glace

Le mécanisme d essuie glace été très usée au niveaux des axes , et le moteur avais de gros problème de fonctionnement . Mais pour trouvée des pièces !! Après quelques recherche je trouve un mécanisme de 2cv , celui ci fera parfaitement l affaire après quelque modification . Les bras beaucoup plus court seront rallongé avec des manchons

Bastien en vélo de trial

Le Cournil et un très bon franchisseur en tout terrain et en trial . Mais le trial peut aussi ce pratiqué d une autre façons . Comme par Bastien mon fils de 10 ans dans la vidéo ci dessous . Pour la petite histoire mon fils a eu son vélo de trial le 5 mai 2012 , aucun rapport avec la restauration du cournil , juste histoire de faire une pose .
Préparation avant peinture

Préparation avant peinture

Les travaux de tôlerie étant terminé , il faut maintenant songé a le repeindre Juin 2011 début de masticage côté droit côté gauche
Baie de pare brise

Baie de pare brise

La baie de pare brise et en très mauvais état , après un gros nettoyage de la rouille . La réparation de cette élément ne seras pas possible , il faudra le refaire entièrement . Patience Patience Mardi 16 mars 2011 La baie de pare brise et chez un chaudronnier depuis début février . Celui ci doit me préparer les tôles nécessaires pour r
Le capot

Le capot

Le capot du cournil a été fabriquer dans une tôle plus mince ( 15/10 ) le souder a l arc ne sera pas facile .Je commence donc par le couper d un seule coté . Après préparation de la pièces je la soude en pratiquant par points pour ne pas trop chauffé . Résultat final . Découpage de l autre coté . Nettoyage et préparation de la pièces A
PARIS - GAO - DAKAR EN COURNIL

PARIS - GAO - DAKAR EN COURNIL

Dans les années 1986 ce COURNIL a participé a l assistance du rally pédestre PARIS - GAO - DAKAR , je ne connais pas le parcourt exacte mais les anciens propriétaires m 'ont donné quelques photos . Je les remercie de m 'avoir donné leurs accords pour les publier . La chanson et en hommage a Daniel Balavoine décédé en janvier 1986 pendant l