Toujours le même spot sous les ponts routiers de la voie meylan - stade des alpes. il y a toujours des nouveautés. cette fois, plus moyen de passer en vélo de ville, il faut un cross !
Michel
Michel
Ses blogs
Articles :
3939
Depuis :
12/02/2015
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Retour sur la planète carbonifère avec un commentaire (suite à une question): non, les dinosaures n'étaient pas présents à cette époque. il faudra attendre encore une centaine de million d'années pour cela. une paille dans l'échelle des temps géologiques. vers la dernière salle de l'expo, coup de projecteur sur certains minéraux (minera
L'effet combiné de la rosée du matin, et du soleil en contrejour. réalisé en allant voir l'état des travaux au pré de l'eau.
Un peu de persil, de l'ail et du piment (tout ceci grossièrement taillé), de l'huile d'olive et deux casseroles. une pour préparer la "sauce", et une pour cuire les pates. après, mélanger et déguster.
Super expo de photos, principalement en noir et blanc, de jh lartigue, célèbre photographe. principal sujet pour cette expo, les vacances à la neige, très à la mode à cette époque et pour ceux qui en avaient les moyens. c'est à voir jusqu'au 6 janvier 2025.
Derniers blocs à empiler, nettoyage du site et après.... reconstruction. mais ce sera un prochain épisode (ou des épisodes, à voir). en attendant, quelques photos, très tôt le matin - au lever du jour - et dans l'après midi.
Le 4 décembre, comme chaque année, les géologues, les foreurs, les pompiers, les artificiers, les mineurs, les pétroliers... pour les "civils", et les sapeurs du génie, les artilleurs, le service des essences, les élèves de polytechnique... pour les militaires, fêtent leur patronne, barbe. je vais la fêter à plusieurs titres, génie, géo
Superbe exposition au muséum d'histoire naturelle, qui nous invite à une visite détaillée dans le carbonifère, période qui a suivie le dévonien, et qui commence voici 359 millions d'années (-359 à -299 million d'années). le nom "carbonifère" a été donné à une fenêtre temporelle qui comporte de nombreux gisements de charbon (europe d
Une expo avec des oeuvres..... étranges, en céramique. etranges mais délicatement réalisées, avec des couleurs bizarres. le titre de l'expo ? "séduire et horrifier". plutôt que d'en parler, il faut aller voir cette expo, jusqu'au 21 décembre 2024. en fin de billet une vidéo dans laquelle l'artiste parle de sa démarche.
marc alberghina, ar
Quand je dis "nos", il faut traduire par montbonnot, biviers et saint ismier. il en existe d'autres évidemment, dont celui de grenoble, démarré depuis le 22 novembre, place victor hugo. pour en revenir aux marchés de ce week end: - montbonnot du vendredi 6 au dimanche 8 décembre, avec un feu d'artifice le samedi soir et inauguration vendredi s