Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
christophe

christophe

Ses blogs

Transformation d'un K75s en café racer

Transformation d'un K75s en café racer

Transformation de mon K75s de 1988 en K75 basic et ensuite en cafe racer. La principale modification est de pouvoir repasser du K75 duo avec top case (comme origine) en cafe racer en 5 mn avec une cle de 13.Ca permet de pouvoir rouler seul, en version courte, et de pouvoir emmener mon fils ou lors des sorties longues pouvoir charger la "bête" Pour se faire je ne dispose pas de budget autre que la vente de mon carennage complet de K75s. La recup et le "fait maison" sont ma premiere priorité.
christophe christophe
Articles : 24
Depuis : 07/02/2015

Articles à découvrir

Le debut de l'histoire.

Le debut de l'histoire.

Après avoir acheté cette k75s de 1989 avec 61000 km au compteur, j'ai décidé de modifier le look car je suis pas fan du carénage complet . J'aime prendre l'air dans la gueule. Je commence par virer tout le carénage. Ensuite il faut remettre un phare car il part avec la tete de fourche. Le choix se fait compliqué: soit un optique simple soit
Lien vers des videos

Lien vers des videos

Pour la fabrication suivre ce lien http://k75caferacer.overblog.com Le lien vers mon blog : http://k75caferacer.overblog.com
decoupe du cadre

decoupe du cadre

Debut de la transformation en decoupant le cadre au plus court et garder les renforts sur la moto. Je pense emmancher la boucle arrière, coupée, avec un gros tube soudé dans les tubes d'origines J'ai trouvé un tube de 27mm ext et 14mm interieur. Parfait.. après mesure de l’écartement des tubes de cadre je m’aperçois qu'il ne sont pas par
Transformation en cafe racer

Transformation en cafe racer

Tout est venu avec l'annonce sur le coin coin.fr d'une selle que je trouve sympa. Une fois reçu la selle est trop longue, c'est une selle de serie r60 a priori. Reste à voir ce qu'elle donne sur la moto directement. Je souhaite garder les flancs d'origine en mono pour que la version bi-place en soit équipée comme avant. selle juste posée sur l
Choix du phare

Choix du phare

Finalement mon choix est partis sur un double optique style "triumph speed triple". J'ai trouvé 2 feux adaptable sur le coin-coin. Du coup le compteur est trop haut. J'avais positionné le compteur avec un support d'origine (via Jean-Lou). Il faut maintenant modifier la hauteur et position du compteur.
changement des feux

changement des feux

Les feux parraissent bien petits (90mm de diametre). Je recherche donc d'autres feux Comparaison des deux feux . Je choisi le plus gros
Evolution de la moto finie...et changée

Evolution de la moto finie...et changée

Avec le nouveau compteur Avec les nouveaux optiques harley et la selle courte. Moto en version selle courte avec la peinture blanc alpinweiss3 et le reservoir poli. Finalement j'ai remis un optique simple de XJ400 Finalement apres le changement du feux avant, j'ai mis une bande de led autour du phare. En plus c'est une bande balanche, ça va bien a