En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

YoYo

YoYo

Lionel 'YoYo' Meroni. Mon modeste blog est dédié aux jeux de rôles, loisir que je pratique depuis une dizaine d'années. Vous trouverez ici idées, avis, humeurs, critiques de jeux, comptes rendus de parties et même certaines de mes créations.

Ses blogs

Dé roulant, le blog rôliste de YoYo

Dé roulant, le blog rôliste de YoYo

"Dé roulant" est mon carnet de route dans lequel je parle de mon activité de rôliste.
YoYo YoYo
Articles : 62
Depuis : 20/09/2009
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Aventures dans le Monde Intérieur, my two pennies

Aventures dans le Monde Intérieur, my two pennies

Autant vous le dire immédiatement et que je sois clair avec vous, Aventures dans le monde intérieur (AMI) est un de mes coups de coeur de cette année 2012. Je ne suis pas un gros consommateur de jeu de rôle, en témoigne cette critique tardive du jeu sortie dans sa seconde édition en avril 2010. Mais il me faut bien vous l'avouer, dés les pre
Danger & Dragons, aide de jeu : Qui porte le mort ?

Danger & Dragons, aide de jeu : Qui porte le mort ?

Dans mon précédent article j'ai pu vous faire une petite présentation de Danger Patrol. Et vous dire combien ce jeu mérite que l'on s'y intéresse ! Et bien sachez qu'il existe un hack du jeu pour jouer dans un univers médieval-fantastique standard à la ADD avec elfes, nains, orcs, paladins, guerriers, magiciens, etc... son nom : Danger & Dra
Aide de jeu Aventures dans le Monde Intérieur

Aide de jeu Aventures dans le Monde Intérieur

Et non, ce blog n'est pas mort. Et pour vous le prouver, voilà une petite aide de jeu que j'avais fait il y a quelque temps pour une première partie d'Aventures dans le Monde Intérieur. Bon, c'est un document tout simple servant d'aide à la création et l'évolution des personnages et qui regroupe archétypes, qualités/défauts et honneurs/leg
Danger Patrol : narratif et ludique

Danger Patrol : narratif et ludique

Ce week-end, pour faire une pause dans notre campagne d’arKipels² en cours, nous avons essayé Danger Patrol et son hack Danger & Dragons. Il s’agit d’un petit jeu, encore en version bêta, créé par John Harper et traduit par Narrativiste. C’est un format court, ça se lit vite et surtout ça se joue vite, presque sans préparation ! Oui
Hero Kids : un JdR pour héros en herbe

Hero Kids : un JdR pour héros en herbe

Je suis papa d'une petite fille de 5 ans qui commence à être bien intriguée par le jeu de rôle... "Quand je serai grande, je pourrai moi aussi jouer aux jeux de rôle ?" "Ils sont rigolos tes dés, c'est pour le jeu de rôle ?" "La feuille avec les chiffres et les cases, ça sert à quoi ?" Vous avez déjà entendu ça ? Alors Hero Kids devrait
Deck dK² : Coups critiques, fumbles et exploration

Deck dK² : Coups critiques, fumbles et exploration

Donc je me suis fait un petit deck de cartes pour le système dK² contenant les fumbles et les coups critiques que j'ai mis sur le blog la semaine dernière, mais aussi des cartes pour gérer les séquences de voyage et d'exploration basées sur le Pulp Engine de LG. 54 cartes au total dont : 18 cartes Coups critiques 18 cartes Echecs critiques 17
arKipels² est disponible !

arKipels² est disponible !

C'est avec un peu de retard que je relaye la nouvelle ici : arKipels² est disponible en PDF et en impression à la demande. C'est un vrai plaisir et une grande satisfaction pour moi d'arriver au bout de cette aventure et que ce projet soit enfin finalisé dans une forme aboutie et complète. Avec Go@t, nous avons passé, l'air de rien, quelques pa

Des coups critiques pour le dK²

Amateurs du système dK, pour bien entamer cette rentrée voilà 3 listes de coups critiques. 3 listes car les coups critiques sont répartis dans 3 catégories : Combat, Magie, Social (pour cette dernière, il est nécessaire d'utiliser les règles de relation sociale telles qu'elles sont définies dans le dK²). Combat 1 - Coup puissant : dégât

Catastrophes et fumbles pour le dK²

Après les coups critiques pour le dK², voilà les fumbles avec toujours les 3 catégories : Combat, Magie, Social. Combat 1 - Maladresse : Vous vous blessez avec votre arme ou le décors et vous subissez les dégâts normaux de votre attaque. 2 - Dommage collatéral : Vous réalisez une splendide attaque imparable, un coup de maître, qui touche
Fiches de perso pour arKipels²

Fiches de perso pour arKipels²

arKipels², le merbold enKrassé, est bientôt prêt. (Si, si, il ne devrait plus tarder !) En attendant, voilà quelques fiches de personnages à récupérer pour vos héros des peuples insulaires. On commence par une version "full color", comme d'hab faut cliquer sur l'image pour récupérer le PDF : La même mais illustrées par 4 personnages (c