En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David

Ses blogs

MotoFlat

MotoFlat

MotoFlat est un blog qui parle de moto et plus particulièrement de flats BMW.
David David
Articles : 33
Depuis : 31/10/2005

Articles à découvrir

Ya plus que le reste !

Ya plus que le reste !

Et ça continue ... l'électricité est rebranchée, les fils et connexions sont d'époque mais bon, on verra bien. Les câbles sont (presque) tous fonctionnels. Avec encore un bon week-end çà devrait pouvoir rouler si je ne m'y met pas à 17h ! Après le réservoir il ne me restera plus que les marchepieds, la selle, la descente de klaxon, la bo
Lucas fait l'raseur

Lucas fait l'raseur

Je sais ce que vous pensez « pas de nouvelles depuis janvier 2008, encore un blog à l’abandon », eh ben non. La vie est ainsi faite que parfois même ce qui vous passionne est relégué au second plan tout occupé que vous êtes à faire vivre le quotidien. Et le quotidien parfois c’est prenant, fatigant. Alors on gère ses priorités, on su

Mise en route

Ca y est le moteur tourne ! 5 coups de kick et il a démarré nickel, trop content. Bon tout n'est pas rose : - impossible de régler le ralenti car le volet des gaz ne revient pas complètement, démontage de carbu en perspective - le contacteur à clé est sans effet, le contact et toujours mis ... et là je sèche, va falloir réfléchir - les c
La Motorette

La Motorette

La Motorette Passagère c’est bien, pilote c’est mieux. A force de rouler derrière moi Laurence a pris goût à avoir le nez au vent, aux sensations que procurent la moto. Bien plus encore elle s’est approprié le côté esthétique de l’objet. Elle n’est plus insensible aux galbes de vieux carters anglais où aux lignes classiques des a
ça roule

ça roule

Et voila il roule. Le contacteur n'était pas branché (!) et un bon nettoyage de carbu pour que tout rentre dans l'ordre.
Moteur !

Moteur !

J'ai toutes les pièces / joints / écrous / vis / rondelles / RMT, il n'y a plus qu'à appliquer l'huile de coude pour remettre en forme ce vieux moulbif qui m'a trainé sur tant de kilomètres. Au début de l'après-midi il y avait çà : (OK j'avais déjà un peu avancé) atelier pignons Et en fin d'après-midi çà : on dirait le patch du NVS n
Sur ses roues

Sur ses roues

Grand jour aujourd'hui : Geminox est de nouveau sur ses roues ! Il y a encore du boulot mais ça commence à ressembler à un scoot !! Il est à nouveau sur ses roues !!
Geminox 2, le retour ...

Geminox 2, le retour ...

Il a encore fière allure !! Ca me trottait dans la tête depuis quelques mois et je me suis enfin décidé en ce début d’année 2015, refaire rouler mon scoot. Après avoir écuming ze road ensemble dans les 90’s : Belgique, Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Angleterre, Ecosse, France J, il avait échoué dans le garage après l’arrivée
Geminox 2, la suite du retour

Geminox 2, la suite du retour

ça y est la chose est revenue de la peinture ! orange et noir pour changer. Par contre j'ai pas réitéré l'exploit de la peinture en relief mais bon ... ça ira bien. Prise des cotes de tous les joints / roulements / cages à aiguilles puis commande dans la foulée en même que tout un tas de trucs qui vont bien gonfler la note. Je vais repartir
remontage ...

remontage ...

première vraie étape du remontage, elle n'est pas la plus compliquée mais sera bien utile pour tenir debout ! la béquille ... Et la prochaine ce sera çà : les aiguilles rouillées J'ai oublié de les enlever avant peinture et maintenant c'est la misère si je dois chauffer, une idée ?