Je trouve ce texte de maître eckhart remarquable; il rejoint par certains aspects les visions shivaïques du cachemire, le boudhisme des origines, le soufisme.. maître eckhart 1260-1329 de la pauvreté en esprit (matthieu, v, 3) ......la béatitude elle-même ouvrit sa bouche de sagesse et dit : bienheureux les pauvres en esprit, le royaume du ci
Michel
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Le "tantra" n'est pas ce que tu crois
Tantrisme, Shivaïsme du Cachemire, Lilian Silburn, Abhinavagupta, Vijnana Bhairava, Non dualité, Tantra
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C'est ce que j'essaie de vivre en ce moment, l'instant présent, les instants, les moments présents, les personnes qui se présentent à moi, avec le moins de construction possible. chaque instant, chaque moment, chaque personne, revêtent alors des caractéristiques magiques. ...et quand tout ça se rejoint dans le tango, ça devient divin (...qu
...mais je suis toujours là, je saisis un peu (enfin) le sens, les sens de ce que je cherchais, je suis plus apaisé que par le passé. mes lectures, mes rencontres, mes "activités" tantriques, ma reflexion qui en résulte m'ont convaincu que je voulais vivre, que je préférais vivre, du moins pour le moment, aussi joyeusement et simplement que
Réfléchir: de moins en moins... ressentir: de plus en plus...
Et toujours danser..
...merci, encore et toujours merci
Aimerais entrer en contact avec des personnes pour qui lilian silburn fut un révélateur, un passeur, un guide, voire plus, et ce, que ce soit par sa fréquentation directe, ou au travers de ses oeuvres. elle m'a permis d'avancer, de voir, de ressentir, de percevoir, ce qui aurait été inimaginable autrement.
Ouvrage passionnant dont le titre réducteur me chagrine un peu, on en apprend beaucoup sur lilian silburn, bien qu'il y ait encore des aspects inabordés de sa vie. http://www.almora.fr/livre/almora/chambron-jacqueline/426-lilian-silburn-une-vie-mystique.html
" si un chercheur ne rencontre pas son supérieur ou son égal, qu'il poursuive résolument sa route en solitaire, car aucun lien n'est possible avec un insensé ". (verset 61 du dhammapada, ed. dervy, paris) le texte en pali : " carance nadhigaccheyya seyyam sadisamattano ekacariyaram dalham kayira natthi bale sahayata. ". titre du verset 61 : mah
Lis par bribes et dans tous les sens cette oeuvre d'abhinavagupta, dans sa traduction anglaise de jaideva singh (publié par motilal, delhi). tu lis une phrase, tu fermes le livre, et tu en as pour trois jours de "digestion"...tu reviens, tu relis la phrase, et tu te rend compte qu'il y a encore plein d'autres choses à y découvrir, à deviner, tu
Sur le principe de "non-dualité", commun à diverses métaphysiques, tu peux visiter ce site qui pourrait t'apporter certains éclairages : http://www.non-dualite.fr/
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