Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Christine Balagué

Christine Balagué

Ses blogs

Le Marketing en Ligne

Ce blog porte sur le livre "Le marketing en ligne", dont la version française a été écrite par Christine Balagué, à partir du livre "Get Up to Speed with Online Marketing" de Jon Reed.
Christine Balagué Christine Balagué
Articles : 18
Depuis : 11/11/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Le marketing par email et le parcours d’achat

Le parcours d’achat (« sales funnel » en anglais, littéralement « entonnoir de vente ») comprend cinq étapes pour un produit ou un service : prise de connaissance, prise en considération, achat, réachat et fidélisation. Les méthodes de marketing par courrier et de marketing par email sont particulièrement utiles lors de l’étape de r

Cas pratiques

Voici la liste des différents cas pratiques cités dans le livre "Le marketing en ligne". Il s'agit d'exemples faisant écho aux sujets abordés dans l'ouvrage. Vous trouverez ici ces exemples, le chapitre du livre où ils figurent, ainsi qu'une description des thèmes qu'ils illustrent. Pour de plus amples détails sur ces cas, consultez l'ouvrag

8 façons de faire de l’optimisation de référencement naturel (SEO)

Une des meilleures manières de vous vendre sur le Web consiste simplement à vous rendre facile à trouver. Les gens cherchent de l’information, des produits et des services en utilisant des moteurs de recherche tels que Google. Mais étant donné que la plupart des gens ne vont pas au-delà de la première page de résultats, vous devez vous pl

4 plugins WordPress

1. Twitter Blackbird Pie Il arrive que vous ayez envie de citer un tweet dans un post sur votre blog. Pour le faire de manière claire, vous pouvez insérer une image ou une capture d’écran dans votre post et y ajouter un lien vers l’URL du tweet en question. Ou alors vous pouvez installer Twitter Blackbird Pie et bénéficier de représentati

"Le marketing en ligne", Sommaire

"Le marketing en ligne" sera publié le 11 mars 2011 aux Editions Pearson. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur Amazon. En attendant, voici un petit panorama de ce que vous pourrez y trouver. Première partie : Définissez une stratégie qui marche 1. Les bases du marketing en ligne 2. Votre plan marketing en ligne Deuxième partie : Inves
Communiqué de Presse Pearson

Communiqué de Presse Pearson

"Le marketing en ligne : Boostez votre activité avec les sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts" sera publié le 11 mars. Il paraîtra aux éditions Pearson, qui évoquent l'ouvrage dans un Communiqué de Presse. Vous pouvez également retrouver ce Communiqué de Presse au format pdf. Internet : le nouvel eldorado des

Comment utiliser les hashtags

Les hashtags sont sans doute la fonctionnalité de Twitter qui engendre le plus de confusion. Pourtant, ce ne sont que des mots-clés cliquables à l’intérieur des tweets. Qu’est-ce qui peut bien transformer un simple mot en lien ? Le symbole # (hash en anglais), placé juste avant le mot, par exemple : #kohlanta. Et que se passe-t-il lorsque
Ajoutez une dimension « réseaux sociaux » à votre site

Ajoutez une dimension « réseaux sociaux » à votre site

En premier lieu, le marketing sur les réseaux sociaux consiste pour vous à vous mettre en relation avec les gens sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent, les attirer avec des informations utiles, et les conduire vers votre site, où vous allez pouvoir leur vendre vos produits. Mais les gens peuvent aussi trouver votre site par d’autres moye
Comment personnaliser votre fond sur Twitter

Comment personnaliser votre fond sur Twitter

Votre page Twitter est un outil marketing important. Vous pouvez l’utiliser pour donner des informations sur votre entreprise dans la partie « Bio » (en 160 caractères maximum), ajouter un lien vers votre site (indispensable), ou encore personnaliser votre page pour renforcer votre image de marque (recommandé). Vous pouvez choisir parmi envir

Pourquoi 2 comptes Twitter valent mieux qu’1

On se demande souvent ce que signifie « tweeter de manière appropriée ». Ne tweeter que des messages publicitaires est agaçant et ne va pas attirer les followers. Il est effectivement inepte de dire aux gens ce qu’ils devraient manger au petit-déjeuner… Comment trouver l’équilibre parfait entre le personnel et le professionnel ? Et bie