Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Céline

Céline

Tags associés : couleurs

Ses blogs

La publicité

sk-1107083.over-blog.com
Céline Céline
Articles : 16
Depuis : 17/03/2008
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Les formes en général

Tout comme les couleurs, les formes ont aussi leurs symboliques. Le publicitaire doit donc les choisir avec soin afin qu'elles soient en concordance avec le produit présenté et pour interpeller le consommateur. Les formes peuvent etre des figures géométriques ou des lignes.
Le noir

Le noir

Le noir est la nuit, les ténèbres, la mort, le désespoir, la mélancolie, le mystère et la fin. Ainsi, le fond noir préserve la mystèrieuse odeur du parfum ce qui donne envie de l'essayer. De plus cette couleur met en valeur le flacon qui ressort par constrate.
Le slogan

Le slogan

L e slogan est une phrase, généralement courte, qui est l’une des pièces maîtresses de la campagne publicitaire. En effet, il a un double but: D’abord, permettre au lecteur d’identifier rapidement le produit, et ensuite, d’associer ce produit à des images positives qui inciteront le consommateur à l’acheter. Comme il est court, il e
Les stars

Les stars

Les stars sont également un élément essentiel dans le message publicitaire, de par l'image de succès, de réussite, glamour, ...qu'elles véhiculent. En effet, le produit qui leur est associé profite de cette i mage et le consommateur s’identifie à la star et donc au produit. Par exemple, des marques de luxe telles que Dior, Louis Vuitton c
Les lignes

Les lignes

La ligne verticale représente la force, la dignité, la vérité, la rigidité et l’immobilisme alors que la ligne horizontale figure le calme, le repos, et le sommeil. La ligne oblique montante est un symbole de mouvement et de dynamisme mais au contraire, elle traduit la chute si elle est descendante. Les lignes convergentes montrent l’explo
Le violet

Le violet

Le violet est synonyme du deuil, de la tristesse, de la mélancolie, de la pénitence. Il est peu visible et discret. Cependant, certaines marques telles que "Milka" utilise cette couleur afin de mieux se démarquer de leurs concurrents, qui emploient plutot des tons proches du chocolat (noir, marron)
L'humour à la télévision

L'humour à la télévision

Vous trouverez ici deux exemples de publicités humoristiques. Le but de ces publicités est de provoquer le rire et ainsi marquer l'esprit du consommateur. - Toyota RAV 4 - - Lessive Coloreria -
Le blanc

Le blanc

Le blanc représente le mariage, la communion, la clarté, la sobriété, la pureté, et l’innocence. Mademoiselle Bio est une marque de produits de beauté naturels et bio, sa publicité utilise donc le blanc afin d'exprimer la pureté de leurs produits.
L'humour

L'humour

Dans une publicité, derrière la plaisanterie se cache la réalité de la consommation recherchée. En effet, l’humour permet d’instaurer une relation de complicité avec l’acheteur, principalement les adolescents qui sont plus réceptifs. Les médias les plus porteurs d’humour sont la télévision, la radio et la presse. Ainsi cette publi
Les formes géométriques

Les formes géométriques

Chaque forme géométrique possède une signification propre. Ainsi, le cercle est la perfection, l’infini, l’universalité et le carré représente la solidité, la stabilité et la sérénité. Quand au triangle, il symbolise l’harmonie et la sécurité alors que le losange signifie la vie, le passage et l’échange. Le rectangle vertical