Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
lesnageoires

lesnageoires

Ses blogs

les nageoires

envie de partager des couleurs, des matières. Envie de partager une addiction terrible.
lesnageoires lesnageoires
Articles : 21
Depuis : 31/10/2011
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

pull japonisant

pull japonisant

En Delight grise, un pull à la maille légère fait sans tuto. Un seul morceau dos et devant, 2 manches rectangles et du picot au col. Une jolie bordure aux poignet. J'adore le mettre sur un haut blanc ou gris.
merci

merci

les filles, vous êtes pires qu'une nuée de sauterelles!! Je n'arriverai pas à vous répondre à toutes. Heureusement qu'il n'y a pas de cam, je suis rouge comme un coquelicot à cause de tous vos gentils commentaires. Alors merci merci et mille et un bisous.
poncho granny

poncho granny

D'après un tuto trouvé sur granny mania (blog collectif où je me vautre avec allégresse dans les granny de tout poil), c'est le 3° du genre qui tombe de mon crochet. Les 2 premiers étaient pour des bébés frais pondus. Celui-ci est pour moi. Laine delight (une addiction terrible ) et bordure bidouillée d'après un bouquin. Il passe du viole
H1N1

H1N1

Dans la série des écharpes, que je collectionne allègrement, celle blanc cassé, longue, longue, réalisée durant ma réquisition pour les vaccinations h1n1. Risquant la taule et l'amende, je me suis pliée, à mon corps défendant, aux séances de vaccinations. Mes pairs terriens, moins bêtes qu'on ne le pense, malgré ce que peuvent en dire
toran

toran

10 triangles du site mypicot, dont les pdf gratuits me ravissent; auxquels j'ajoute 21 carrés et demi (pour que çà tombe juste) de carrés issus de ma bibliothèque. Assemblage au fur et à mesure par maille en l'air, le tout en coton multi 8 jaune/jaune clair/jaune vert.J'obtiens un toran d'1m35 de long pour habiller un passage sous une poutre.
l'étole

l'étole

. .. qui finira chèche. En Delight n°9 comme mon poncho. Il est destiné à un anniversaire en juin. Depuis le temps que j'avais envie d'essayer ce modèle, c'est chose faite. edit de juin: en panne de laine, j'ai tout recommencé en urgence. Pari tenu, c'était prêt pour l'anniv! ouf!
sac en ficelle de lin

sac en ficelle de lin

D e la ficelle de lin de chez E* L*, un crochet n°4 et c'est parti pour un sac d'été. Je me suis tué les doigts!! çà glisse pas du tout, la ficelle... Ensuite, une doublure en cotonnade fleurie, 3 poches intérieures (je traduis: 3 heures de couture, 8 plans chiffrés et 1 prise de tête). Là! je suis ravie!
ludique

ludique

Plaid d'hiver à dominante verte pour se poser sur mes genoux quand je suis près de la cheminée, dans la cuisine (à dominante verte, itou) 1m60 de côté, laines acrylique pour la plus part. Des tons acidulés pour un peu de gypsie sans en être. Des bandes de motifs glanés au fil du temps, et thésaurisés dans l'armoire de noyer au milieu des
crochet japonais

crochet japonais

mais grannies. Un haut vu dans un bouquin japonais acheté chez pomadour. 2 rectangles de motifs, la rangée du bas est assemblée sous les bras, la rangée du haut aux épaules. Je vais être obligée de faire pratiquement tous les modèles du bouquin... c'est terrible!! Fil lin/coton coloris glacier (gris avec un fil rose poudré) de chez Drops.
veste mohair et laine

veste mohair et laine

Elle est douce, douce... violette et verte, en couleurs fondues. Crochetée en 6, laine verdi de drop, sans tuto. Chaude et magiquement légère, elle est parfaite.