blandinette
blandinette
Je suis étudiante à l'école normale supérieure de Yaoundé. filière informatique
Ses blogs
Articles :
22
Depuis :
08/06/2009
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
CONCLUSION GENERALE L’objectif de ce travail était l’élaboration d’un guide méthodologique pour l’enseignement du traitement de texte en classe de cinquième selon les modèles béhavioriste, constructiviste et socio constructiviste. Pour mettre en œuvre ce guide méthodologique, il était judicieux de commencer d’abord par appréhend
Chapitre 4 : Elaboration d’un guide méthodologique pour l’enseignement de l’informatique en classe de 5ième selon les approches béhavioriste, constructiviste et socio constructiviste : cas du traitement de texte L’objectif que vise ce chapitre est de présenter et justifier le guide méthodologique, justifier les modèles appliqués à s
CHAPITRE 2 : LES MODELES D’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE Les modèles d’enseignements et d’apprentissages sont des bases théoriques qui ont été développées à travers le temps et qui guident tout processus pédagogique. Il existe plusieurs modèles d’enseignement apprentissage. Les plus connues sont : le modèle transmissif, le modèle b
Chapitre 3 : La didactique de l’informatique La didactique de l'informatique est cette science appelée à résoudre les problèmes émanant des processus de l’enseignement et de l’apprentissage de cette discipline ; elle doit aussi gérer des stratégies d’actions pouvant améliorer qualitativement ces processus, élaborer systématiquemen
Chapitre 1 : Concepts et notions de base de l’enseignement-apprentissage(fin) 1.2 Les notions de bases de l’enseignement-apprentissage Le processus enseignement apprentissage dans le système éducatif actuel revêt des notions essentielles, indéniables à son développement. Il s’agit entre autre de la pédagogie, de la didactique, de la ta
CHAPITRE 4 ELABORATION DU GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INFORMATIQUE
L’objectif que vise ce chapitre est de présenter et justifier le guide méthodologique, justifier les modèles appliqués à son élaboration, de présenter la spécificité et le choix de la classe de cinquième et en fin se baser de tous ces paramètres pour élaborer le processus qui a présidé à la réalisation de ce guide. 4.1 Présentati
BIBLIOGRAPHIE OUVRAGES PUBLIES - Altet Marguerite, Les pédagogies de l'apprentissage, PUF, 1997. - Bachelard G. (1947) La formation de l'esprit scientifique. Paris : Vrin - Barnier G. (2001). Le tutorat dans l’enseignement et la formation, Paris, L’Harmattan. - Basque J. (1998) Une approche pédagogique pour l’école informatisée © École
REMERCIEMENTS Nous rendons grâce au seigneur tout puissant qui nous a donné la santé et l’énergie nécessaire à la réalisation de ce travail. Nous exprimons notre profonde gratitude au chef de département, monsieur Marcel FOUDA NDJODO pour toute l’attention accordée dans la réalisation de ce travail et par la même occasion nous remerc
Chapitre 1 : Concepts et notions de base de l’enseignement-apprentissage ( début) L’environnement éducatif actuel a bénéficié des apports nouveaux dans le processus enseignement apprentissage. L’effort fourni est de permettre une meilleure amélioration de l’acquisition et surtout de la construction des savoirs chez les acteurs du proc
INTRODUCTION GENERALE Le contexte qui prévaut est celui de l’intégration de l’informatique dans l’enseignement secondaire en tant que discipline devant respecter certaines conventions pédagogiques. Conscient à la fois du potentiel qu’offrent les TIC et des dangers de marginalisation accrue qu’elles représentent pour ceux qui n’y on