Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
blandinette

blandinette

Je suis étudiante à l'école normale supérieure de Yaoundé. filière informatique

Ses blogs

Le blog de tsagueblandine

tsagueblandine.over-blog.com
blandinette blandinette
Articles : 22
Depuis : 08/06/2009
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME SELON LES MODELES BEHAVIORISTE, CONSTRUCTIVISTE ET SOCIO CONSTRUCTIVISTE : CAS DU TRAITEMENT DE

CONCLUSION GENERALE L’objectif de ce travail était l’élaboration d’un guide méthodologique pour l’enseignement du traitement de texte en classe de cinquième selon les modèles béhavioriste, constructiviste et socio constructiviste. Pour mettre en œuvre ce guide méthodologique, il était judicieux de commencer d’abord par appréhend

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(SUITE)

CHAPITRE 2 : LES MODELES D’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE Les modèles d’enseignements et d’apprentissages sont des bases théoriques qui ont été développées à travers le temps et qui guident tout processus pédagogique. Il existe plusieurs modèles d’enseignement apprentissage. Les plus connues sont : le modèle transmissif, le modèle b

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(SUITE)

Chapitre 3 : La didactique de l’informatique La didactique de l'informatique est cette science appelée à résoudre les problèmes émanant des processus de l’enseignement et de l’apprentissage de cette discipline ; elle doit aussi gérer des stratégies d’actions pouvant améliorer qualitativement ces processus, élaborer systématiquemen

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(SUITE)

Chapitre 1 : Concepts et notions de base de l’enseignement-apprentissage(fin) 1.2 Les notions de bases de l’enseignement-apprentissage Le processus enseignement apprentissage dans le système éducatif actuel revêt des notions essentielles, indéniables à son développement. Il s’agit entre autre de la pédagogie, de la didactique, de la ta

CHAPITRE 4 ELABORATION DU GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INFORMATIQUE

L’objectif que vise ce chapitre est de présenter et justifier le guide méthodologique, justifier les modèles appliqués à son élaboration, de présenter la spécificité et le choix de la classe de cinquième et en fin se baser de tous ces paramètres pour élaborer le processus qui a présidé à la réalisation de ce guide. 4.1 Présentati

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(fin)

BIBLIOGRAPHIE OUVRAGES PUBLIES - Altet Marguerite, Les pédagogies de l'apprentissage, PUF, 1997. - Bachelard G. (1947) La formation de l'esprit scientifique. Paris : Vrin - Barnier G. (2001). Le tutorat dans l’enseignement et la formation, Paris, L’Harmattan. - Basque J. (1998) Une approche pédagogique pour l’école informatisée © École

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(SUITE)

REMERCIEMENTS Nous rendons grâce au seigneur tout puissant qui nous a donné la santé et l’énergie nécessaire à la réalisation de ce travail. Nous exprimons notre profonde gratitude au chef de département, monsieur Marcel FOUDA NDJODO pour toute l’attention accordée dans la réalisation de ce travail et par la même occasion nous remerc

ELABORATION D’UN GUIDE METHODOLOGIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’INFORMATIQUE EN CLASSE DE CINQUIEME: CAS DU TRAITEMENT DE TEXTE(SUITE)

Chapitre 1 : Concepts et notions de base de l’enseignement-apprentissage ( début) L’environnement éducatif actuel a bénéficié des apports nouveaux dans le processus enseignement apprentissage. L’effort fourni est de permettre une meilleure amélioration de l’acquisition et surtout de la construction des savoirs chez les acteurs du proc