Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Eléonore, Amélie et Mickaël

Eléonore, Amélie et Mickaël

Nous sommes des élèves de Première ES et nous avons créés ce blog dans le cadre des TPE.

Ses blogs

Entreprises de distribution

Blog pour les TPE 1ère ES
Eléonore, Amélie et Mickaël Eléonore, Amélie et Mickaël
Articles : 7
Depuis : 26/01/2015
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Introduction

Introduction

Pour ces TPE, nous avons choisi de prendre un sujet qui nous intéressait et nous motivait : les entreprises de distribution. Pour traiter ce sujet, nous avons travaillé dans le cadre des Sciences Economiques et Sociales ainsi que de la Géographie. Six thèmes nous ont été proposés et nous en avons choisi un qui est la consommation mais nous p
Partie 3 - Les clients ont-ils un réel choix vis-à-vis de leurs consommations?

Partie 3 - Les clients ont-ils un réel choix vis-à-vis de leurs consommations?

A travers cette troisième partie, nous allons dans un premier temps vous exposer une enquête sur les clients de tout âge que nous avons réalisé dans le cadre de notre TPE. Dans un second temps nous allons définir les dispositions/stratégies prises par les entreprises de distribution. III. Les clients ont-ils un réel choix vis-à-vis de leur
Partie 1 - Entreprises de distribution

Partie 1 - Entreprises de distribution

A travers cette première partie, nous allons dans un premier temps, définir une entreprise, décrire les différents secteurs et tailles d'une entreprise, ce qu'elle vend, etc... Dans un second temps, nous allons étudier son fonctionnement à travers la marchandise, c'est à dire, la commande et la circulation des produits, les pertes, la monnai
Partie 2 - Etude de cas : CARREFOUR

Partie 2 - Etude de cas : CARREFOUR

A travers cette seconde partie, nous allons dans un premier temps définir les conditions pour attirer les consommateurs, décrire le magasin, etc... Dans un second temps, nous allons nous poser la question : comment faire face à des rivalités omniprésentes ? Pour y répondre nous nous pencherons sur notre étude de cas. II. Etude de cas : CARRE
Conclusion

Conclusion

À travers ces TPE, nous avons pu voir que les rivalités omniprésentes entre les entreprises de distribution jouent un rôle important pour attirer les consommateurs. En effet, pour être la plus attirante, l'entreprise va tenter de répondre à un maximum de critères. Tout d'abord, l'entreprise doit faire du client un "roi" pour le satisfaire ;