![A quoi sert une charte graphique ?](https://image.over-blog.com/_LGDtt1BnG1wb3oTC112fzgcsuc=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20160629%2Fob_f05aa4_presentation-01.jpg)
Pascale MARTIN
![](https://image.over-blog.com/wGGmosbf608rbhqiTn1s7-VNaOY=/300x300/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20150202%2Fob_d9ade7_faire-ma-pub-etre-original.jpg)
Pascale MARTIN
Ses blogs
![Faire ma Pub](https://image.over-blog.com/1YW0yBpuVvY1T7RaGJ1l5-PhNoM=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20150121%2Fob_91730d_photo-markus-spiske-n-20.jpg)
Articles :
44
Depuis :
21/01/2015
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
![A quoi sert une charte graphique ?](https://image.over-blog.com/_LGDtt1BnG1wb3oTC112fzgcsuc=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20160629%2Fob_f05aa4_presentation-01.jpg)
4 clés pour comprendre tous les avantages de faire réaliser une charte graphique pour votre entreprise.
Lorsque vous faites concevoir ou relooker votre logo, votre graphiste va vous proposer de réaliser une charte graphique en même temps. Mais que diable est-ce là, et a quoi ça sert, me direz-vous ? Une option ? Oui. Une option inutile ? Que
![Make our planet great again](https://image.over-blog.com/oxDmCJZg_tlBJecQrEmTl2G0xQk=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20170602%2Fob_590016_make-our-planet-great-again.jpg)
En réponse au désistement de Mr Trump face à notre responsabilité commune de sauvegarder une planète pour les générations futures, nous publions aujourd'hui ce petit visuel : Make our planet great again à partager en toute fraternité : cette image est libre de droits !
Make our planet great again
![la couleur de l'année 2017 par PANTONE](https://image.over-blog.com/kDorLuMlPbnrdAnMyMMX1zdB_bA=/400x400/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fscontent.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft15.0-10%2Fp128x128%2F15319012_10154725618562629_4079107174620463104_n.jpg%3Foh%3D13d2c6920650d684110c477287c0d3fa%26oe%3D58BD710C)
Comme chaque année, Pantone nous a concocté une belle video pour mettre en avant LA nuance tendance pour 2017 !
PANTONE 15-0343 Greenery is the PANTONE Color of theYear selection for 2017! A fresh and zesty yellow-green shade that evokes the first days of spring when nature's greens revive, restore and renew, Greenery symbolizes the re-connection
![Comment et pourquoi utiliser les QR codes ?](https://image.over-blog.com/plkRrJgS1Md0BRDVYdmn0k6xcoE=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20161025%2Fob_ccd642_avant-apres.jpg)
Le QRcode ... Qu'est-ce que c'est ? Le QR code de l'anglais « Quick Reponse » car le contenu que comporte ce carré noir et blanc peut être décodé rapidement. A la différence d'un code barres classique, le QR Code peut contenir beaucoup d'informations car il est en 2 D. Le QR Code vient du Japon, il a été inventé en 1994 pour suivre les pi
![4 astuces pour créer un slogan efficace !](https://image.over-blog.com/XhDFjwpo6usNpc2JwHInwE4qlqM=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20160906%2Fob_9e6338_slogan.jpg)
Le slogan (ou encore head line, power line ou parfois baseline quand on l'accole a un logo), c'est la petite phrase qui va bien ! C'est cette formule magique que tout le monde retient pour son originalité, sa sonorité, son humour, et qui, en plus, vous représente parfaitement, décrit votre secteur d'activité autant que votre état d'esprit. Et
![Nos émotions primaires en couleur ...](https://image.over-blog.com/2P2N0nDmmVX9IeGpp89ExnkkH4w=/400x400/smart/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fi.vimeocdn.com%2Fvideo%2F559141354.jpg%3Fmw%3D1920%26mh%3D1080%26q%3D70)
Un peu comme dans le film Vice-Versa mais en quelques secondes et dans un autre style,, Benoît Leva nous offre cette superbe vidéo sur les émotions et leur signification !
![Réseaux sociaux : comment s’y retrouver ?](https://image.over-blog.com/YBggOh3_QRBH2BEsqKyFB34nvBQ=/400x400/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FMmWMDMlNlZY%2Fhqdefault.jpg)
Suivez les judicieux conseils de Guillaume Gibault, le fondateur du “slip français”.
Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise ? Dans cette nouvelle vidéo de J'y vais mais j'ai peur, Guillaume Gibault partage ses conseils pour utiliser les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) de la
![Partenaires et complémentaires](https://image.over-blog.com/nc7vsIXv0fwdCG-pj-aK4kk6pZU=/400x400/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FIM1nmnKWg_s%2Fhqdefault.jpg)
Le partenariat un bon moyen de compléter ses compétences.
L'objectif d'un partenariat corporate est avant tout d'élargir son catalogue de produits ou services. Présenter une offre complète qui corresponde aux attentes des clients ou prospects en intégrant les solutions du partenaire dans votre offre est une bonne démarche qui vous permettra
![La communication papier : le grand retour](https://image.over-blog.com/eyih9rpzcyOSCkvqr2OKrkpvrEA=/400x400/smart/filters:no_upscale()/image%2F1434223%2F20170223%2Fob_cb389a_papier.jpg)
Alors qu'il y a quelques années, on nous prédisait le passage au « zéro papier » et au « tout numérique », le papier garde sa place sur le marché de la communication plus que jamais ! On s'aperçoit aujourd'hui que le « print » est complémentaire au numérique, et reste un véritable outil de séduction. Les textures, les qualités et l
![Quand la publicité vous prend par les sentiments](https://image.over-blog.com/z3iBbUzbwR-D9lTnEbDlrO-w2dE=/400x400/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FpjQt2lEZIXg%2Fhqdefault.jpg)
Utiliser l'affect pour communiquer L'émotion joue toujours un rôle dans la communication. Humour, surprise, confiance ... La communication joue avec votre empathie pour faire passer le message : soit pour vendre un produit, soit pour présenter l'état d'esprit d'une marque. Sans ce "fond", sans cette recherche autour du message, la communication