Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
vfr-street

vfr-street

Ses blogs

Le blog de vfr-street

VFR, V4 Honda, RC 36, vfr street,
vfr-street vfr-street
Articles : 20
Depuis : 03/01/2012
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Cales pieds.

Cales pieds.

Il m'a fallu faire un choix, soit esthétique, soit confort. J'ai choisi confort. Cale pied CBR en test, sympa mais trop grenouille. Merci Lahaye. Bricolage des cales pieds d'origine trop macifs. Résultat sympa, et ça reste costaud.
Modif Garde boue.

Modif Garde boue.

La modif du garde boue avant consiste à lui donner une forme en adéquation avec le reste de la moto. Je voulais garder le coté rond en lui donnant un peu de saillant. Ensuite, la deuxième partie de cette modif consiste à rabaisser le garde boue pour le rapprocher de la roue. Mastic et apprêt en attendant la peinture finale.
Réfection échappement, et modif cartouche.

Réfection échappement, et modif cartouche.

Collecteur OXY, mais bonne nouvelle, c'est du HONDA. En dessous de cette couche, c'est encore beau, presque neuf. Un peu, beaucoup d'huile de coude: On en vient à la cartouche pour la passer en position basse. Découpe de la cartouche pour la raccourcir un peu. Coupe du tube inox, pour raccourcir et mettre en partie basse. Soudure inox en perspect
Pontet SLS et nouveau support compteur.

Pontet SLS et nouveau support compteur.

Remplacement des pontets percés par des SLS, et fabrication de nouvelles pattes de compteur plus design taillé dans de l'alu de 8 mm. Essais guidon Renthal.
Optique définitif.

Optique définitif.

La TDF façon Speed triple ne me plaisant qu'à moitié de profil, je rectifie le tir en lui adaptant un MT 03. Petit soucis, le prix des pattes. Je vais donc les fabriquer: Support de pattes, et pattes sont fait dans de l'alu. Le support n'est pas prêt de plier: J'ai choisi du 8mm d'épaisseur pour lui donner un coté massif.
Sellerie.

Sellerie.

Dans l'objectif d'avoir un look solo, mais ne pouvant l'équiper d'un capot de selle, je prends l'option look uniquement. L'arrière de ma selle sera de la couleur de la moto. La moto sera donc ORANGE.
Capteur de compteur.

Capteur de compteur.

Il fallait trouver une solution pour placer le capteur du compteur ACEWELL, qui est le principe du compteur vélo. Capteur et aimant. L'aimant sera placé sur la couronne, dans une vis filetée. Le capteur sera derrière une plaque protectrice qui remplace le vilain cache chaine. Fabriquée dans de l'alu de 5 mm. Le câble passe dans le monobras.

A vendre.

Malheureusement, l'aventure s'arrête là pour moi. Suite à des soucis de dos et de cervicales, je dois me rendre à la raison. Cette moto n'est plus pour moi. Il faut que je passe sur une moto plus pèpère. SNIFFF, Elle est à vendre. Pneus neufs du 7/04/2012. Vidange huile, bougies, filtre, et tous les liquides: freins, embrayage sont fait. UP,
Coté moteur.

Coté moteur.

Remontage complet pour test sur route... La brêle est vraiment sympa, plus maniable, faut dire qu'elle a subit une bonne cure d'amaigrissement. La position de conduite est idéale et moins fatiguante pour une grande saucisse comme moi. 1M83. La selle a été réglée pour cette taille. Le point faible de cette superbe moto, le régulateur... Rempl