Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Monique

Monique

Tags associés : crochet, divers, hardanger, tricot, vannerie

Ses blogs

Loisirs - passions

Blog consacré à trois de mes passions : le tricot, le hardanger et le crochet
Monique Monique
Articles : 124
Depuis : 11/12/2005
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Enfin terminé...

Enfin terminé...

... commencé en février 2007, je viens enfin de terminer ce centre de table réalisé dans une étamine grise. J'aime beaucoup la finition en escalier malgré le temps et la minutie qu'il faut consacré pour obtenir un tel résultat. A bientôt...
Encore un gilet

Encore un gilet

mais cette fois-ci sans capuche et toujours pour Claire. Modèle n°24 du catalogue n°30 de chez Phildar - Laine Phil Coton coloris violine - Taille 4 ans - boutons de chez Phildar Et voici le gilet porté par le petit mannequin.
Exposition 2010

Exposition 2010

Quelques photos de notre exposition qui a eu lieu le 28 mars 2010 à Zoufftgen. A bientôt car j'ai des tricots à vous présenter... N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir :-)
Avec une petite chute de tissu.........

Avec une petite chute de tissu.........

Avec le reste du tissu de mon carré de table, j'ai brodé un coussin (qu'il ne me reste plus qu'à coudre), et ce petit napperon rectangulaire. Violette y a brodé les petites croix tout autour . Il mesure 24cm sur 41cm.
C'est la première fois que...

C'est la première fois que...

Ce matin, je suis allée acheter des aiguilles à tricoter numéro 15 pour réaliser un gilet bord à bord. C'est bien la première fois que je tricote aussi gros. Pour l'instant je vous montre un petit morceau du tricot. A bientôt pour la suite ou l'ouvrage terminé ;)
Gilet à capuche

Gilet à capuche

Un gilet à capuches pour Claire avec des restes de laine. La fermeture-éclair a été cousue par Violette . C'est un modèle Phildar (catalogue printemps été 2008 pitchoun 013, modèle n°30).
Centre de table en lin

Centre de table en lin

J'ai toujours souhaité brodé un carré de table en lin avec des points ajourés. Ma prof de hardanger m'a prêté une fiche zweigart StickIdeen et je me suis lancée sur une toile de lin. J'ai commencé par le carré du centre puis ensuite les 4 suivants. Je l'ai terminé par un ourlet ajouré et des coins à onglet. Je suis très contente du ré
Douceur de figue #2

Douceur de figue #2

Dans cet article, je vous présentais le modèle Douceur de Figue de Sandrine and Co. Voici le deuxième tricot réalisé avant les fêtes de Noël. Toujours en laine Idéal de Bergère de France et le biais identique au premier, c'est à dire Eloïse Rose. Merci encore à Sandrine pour ses explications et à bientôt...
Déjà terminé.....

Déjà terminé.....

Samedi après-midi, Violette m'a demandé si je voulais lui tricoter le haut d'une robe pour Claire. Cet après-midi, j'ai commencé à le tricoter et je l'ai déjà terminé. Je n'ai pas arrêté les mailles car je prendrai les mesures sur Claire le week-end prochain. Voilà ce que ça représente, avec le tissu offert à Violette par Domy.
Pour ma cuisine.

Pour ma cuisine.

Fin avril ou début mai,j'avais commencé à broder en hardanger un premier rideau pour la fenêtre de ma cuisine. Trouvant celui-ci un peu court,j'ai donné un peu plus de longueur aux deux autres. Ce modèle,numéro 40,est issu du livre Lena spécial hardanger(L 1366). Voilà la fenêtre garnie des petits rideaux.