En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Obe

Obe

Ses blogs

L'Âge des Escarmouches (AdEs)

L'Âge des Escarmouches (AdEs)

L'Âge des Escarmouches (AdEs) est un système de règles gratuit pour un jeu de figurines.
Obe Obe
Articles : 126
Depuis : 14/08/2007

Articles à découvrir

Un tournoi l'Âge Des Escarmouches ?

Un tournoi l'Âge Des Escarmouches ?

Bientôt un premier tournoi pour l'Âge Des Escarmouches ? Peut-être bien... J'organise régulièrement des tournois à Paris dans la boutique Dreamwej, et le prochain tournoi est pour octobre. Le gérant de la boutique (merci à) a accepté de laisser a l'appréciation des joueurs le choix du système de jeu du tournoi : - Confrontation 3.5, le j
Compétences Modifiées

Compétences Modifiées

Certaines compétences vont être modifiées avec la prochaine version (0.4.0), soit car des modifications ont été oubliées, soit car des modifications sont apparues nécessaires. Les premières sont Assassin, Mécanicien/X, Mutagène/X et Renfort. Beaucoup de figurines qui bénéficient de Assassin bénéficient déjà de Aguerri/ATT et/ou Ague
Malus et Bonus (précisions)

Malus et Bonus (précisions)

Quelques précision sur le dernier article concernant les malus et bonus , et en attendant la version 0.4.0 d'ici demain soir !. Contrairement à ce que nous avions dit, tous les malus et bonus ne seront pas directement impactés à la caractéristique. Certains malus/bonus resterons sous forme de décalages de colonnes dans le TRUC ou dans le BIDU
Modifications des profils, affiliations, sorts, miracles (0.3)

Modifications des profils, affiliations, sorts, miracles (0.3)

Voici la liste des éléments ayant été modifiés/corrigés/ajoutés à ce jour dans la version 0.3, en vue de la version 0.4. - Ajout d'un score de PEU (=COU-2) sur tous les combattants effrayants. - Modifications/Corrections/ajouts de profils/affliations: Dragons: Vétéran Selsym, Nova, Quasar, Equanym, Syd et ses échyrions, Soïm, la mascara
Scénarios

Scénarios

Voici les règles de scénarios accompagnés des premiers scénarios pour l'age des escarmouches. N'hésitez-pas à tester ces scénarios et à nous en proposer d'autres ! Paramètres d'un scénario 0/ La taille de la table Il est recommandé (dans la mesure du possible) de jouer à l'Âge des Escarmouches sur des tables carrées. valeur d'armée (
Désengagement (2)

Désengagement (2)

Voilà une modification de la dernière proposition concernant le désengagement. Le but de cette proposition est de ne pas avoir de désengagement "automatique". - désengagement assaillant : le désengagement assaillant est réservé aux combattants au contact qui n'ont pas été victimes d'un assaut ou d'une interception ce tour. Le combattant e
Malus et Bonus (+ Pions)

Malus et Bonus (+ Pions)

Les malus et bonus sont actuellements (version 0.3.0) gérés par des décalages de colonne dans le TRUC ou dans le BIDULE. Ceci induit que des caractéristiques comparées de façon "passive" pour un test ne subissent pas le malus alors que la même caractéristique prise de façon "active" subit le malus. Exemple : La DEF. Lors d'un test d'ATT su
Version 0.3.0 - FR

Version 0.3.0 - FR

La version 0.3.0 du jeu (mise en ligne le 10 août 2007) - Règles (460 Ko, 61 p.) - Profils des armées (328 Ko, 66 p.) - Grimoires et Litanies (176 Ko, 29 p.) Les modifications de règles par rapport à la version 0.2.0 (mise en ligne le 24 juillet 2007) sont listées ci-dessous : - Fautes d'orthographe, de grammaire, d'inattention, etc. - Modifi
Versión 0.2.0 - ES

Versión 0.2.0 - ES

Version 0.2.0 of the game (11 / 08 / 2007) It contains Chapter 1 to 5 from the Rules. - Reglas (1,72 Mo, 41 p.)