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Maître Delordre

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Articles : 10
Depuis : 23/04/2007
Categorie : Technologie & Science

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Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 4/7

Une micropsychologie de l’espace : le cracheur de feu (A. MOLES) Remarques sur un mini-groupe social : le groupe de Badauds C’est une des formations humaines les plus courantes dans les espaces publics que le groupe de badauds, ces passants agglomérés autour d’un sujet d’intérêt dans la rue, sur la place, dans un espace ouvert. Les gens

Méthodologie de projet, partie 1/2

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Méthodologie de projet, partie 2/2

Les conditions d’attribution de subventions Chaque bailleur de fond a sa propre logique d’attribution de subventions . - Les critères concernent : La nature du projet (emploi, culture…), Le sujet traité (insertion sociale…), Les objectifs et les orientations stratégiques des bailleurs de fonds, Le lieu, le territoire, le pays, Les béné

Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 3/7

Les coquilles de l’homme (A. MOLES) ; psycho-sociologie des groupes : le groupe des badauds ; Les violences urbaines et les représentations de ces violences chez les différents groupes ; retour sur la théorie du conflit chez Simmel. Les coquilles de l’homme Réflexions d’un psychosociologue sur la perception humaine de l’espace. L’homm

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Evolution et glissement de la notion de ville L’éclatement des relations villes-campagnes est favorisé par l’évolution des conditions de l’économie rurale et de la société rurale. Le secteur moderne de production agricole, qu’il soit assuré par des exploitations capitalistes (de type industriel, intensif) ou des exploitations traditi

Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 5/7

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Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 1/7

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Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 6/7

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Le concept de conflit et ses limites d’usage, partie 7/7

(suite de l'analyse de la partie 6/7) « La paix absolue [...] reste le secret divin.» Tels sont les derniers mots de l'essai sur Le Conflit de la culture moderne. La Philosophie de l'argent développe et explique ce point de la pensée simmélienne : « L'essence profonde de la pensée divine est d'unir en elle toutes les diversités et toutes le