Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
grandes-surfaces

grandes-surfaces

Tags associés : marketing, social

Ses blogs

Les coulisses des grandes surfaces.

Blog créé par 3 élèves de 1°ES dans le cadre des TPE.
grandes-surfaces grandes-surfaces
Articles : 16
Depuis : 18/01/2012
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Synthèse personnelle Gabriel.

Synthèse personnelle . En classe de première, l’un des travaux demandé est le TPE. Etant arrivé récemment dans cette classe de 1ère ES2, les débutes pour trouver un groupe furent un peu difficiles. Finalement, Capelle Sabine et Goussin Phillipe m’ont gentiment proposé de les rejoindre. Ces derniers avaient déjà choisi pour thème la C

Synthese Sabine.

Notre projet : Avec mon groupe, composé de Gabriel Miceli Edouards et Philippe Goussin, nous avons décidé de parler des grandes surfaces. Le titre de notre TPE est le suivant « Les coulisses des grandes entreprises. ». Nous avons choisi ce thème avec la motivation de tous. A la base, ce n’était pas ce thème que nous avions décidé de pre

Synthèse de Philippe.

Synthèse de TPE. Comme chaque élève de première, j’ai dû en début d’année m’associer à deux de mes camarades de classe pour produire notre TPE. Nous voulions à la fois conjuguer bonne ambiance et rigueur pour prendre du plaisir à faire ce projet tout en restant sérieux. Je me suis ainsi retrouvé avec Sabine Capelle, que je connais

L'étude de marché.

Les grandes surfaces font des études de marché. Cela consiste a ce poser plusieurs question sur le comportement du consommateurs, ce qu’il aime vraiment, ce qu’il achète facilement, le plus souvent etc..Cette étude est vitale pour une entreprise qui veut s’implanter. L’étude du marché doit d’apporter des réponses précises aux ques

Présentation.

Dans ces articles nous allons découvrir une partie des stratégies de ventes des grandes surfaces, mais aussi leurs études de marché, de consommations. Les entreprises utilisent beaucoup de ressources pour attirer le client et cela ne passe pas seulement dans les publicités et les promotions. Les méthodes dont on ne se rend pas forcément comp

Exemple marmandais.

Un exemple local : Marmande Ce plan de la ville de Marmande représente les différentes zones de la ville, comme les Z.I (Zone Industrielle), Z.A (Zone Artisanale), et bien sûr les Z.C (Zone commerciale). Les zones de cette carte colorées en mauve peuvent faire l’objet d’une demande de construction de Grandes Surfaces (G.S). La ville défini
Leur emplacement géographique.

Leur emplacement géographique.

Plusieurs critères doivent être réunis pour l’implantation d’une Grande surface : Cette dernière doit être placée en dehors de la ville. (ainsi elle peut bénéficier d’un parking, plus pratique pour les usagers) Elle doit se trouver a proximité d’un grand axe routier (rocade, autoroute : les sorties de ces derniers doivent décemvir

L'aide aux associations.

Lorsque les produits approchent de la date de péremption, ils ne sont pas jetés, une loi l'interdit d'ailleurs de jeter les produits propres à la consommation humaine. Une grande partie est donnée aux associations, c'est un besoin vital pour ces dernières, comme la Croix Rouge, les Restos du Coeur par exemple. Ainsi, chaque matin en période d
Les 5 sens utilisés.

Les 5 sens utilisés.

La stratégie de vente de ces grandes entreprises. Une approche sensorielle. Les grandes entreprises se servent de nos 5 sens afin de nous faire acheter des produits différents suivant la saison les envies ou bien l’heure de la journée : Le marketing visuel : Le choix des couleurs et des formes pour la conception d’un produit, de l’aménage

La législation.

La législation. Quand une G.S veut construire une infrastructure dans une commune, elle doit déposer une demande de projet. Cette dernière est soumise aux élus locaux qui se référent eux-mêmes au PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le PLU est un document d’urbanisme qui fixe les règles de construction de nouveaux à l’échelle de la commune