Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
SylvieMJ

Ses blogs

Le blog de SylvieMJ

Mes broderies, mes lectures et autres petites choses
SylvieMJ SylvieMJ
Articles : 211
Depuis : 27/09/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

De retour

De retour

Bonjour, Je n'ai pas abandonné ce blog, me voici de retour sur le net. Depuis juin, j'étais bien occupée . Vous devinez où je suis maintenant ? Tous les cartons ne sont pas encore vidés, mais cela viendra.
Nous sommes trois

Nous sommes trois

Suivre nos avancées a donné envie à Nanou de se joindre à notre broderie en choeur et sortir son Millénium de sa cache. Domie est largement en tête de peloton, nous avons décidé de ne pas broder tout de suite la Tour Eiffel, ni la partition pour ne pas abîmer ces motifs en brodant le reste.
Il y a 11 ans

Il y a 11 ans

Il va entrer en seconde, mais il y a 11 ans il découvrait l'école, j'adore les planches des Triplés de Nicole Lambert. C'était un kit de Royal Paris, mais sur les 3 je n'ai brodé que ce garçon. Quelque chose me dit que ce tableau de retrouvera pas sa place sur un mur dans la nouvelle maison... Le petit a bien grandi.
Joe Dalton et Cie

Joe Dalton et Cie

Il y a bien longtemps, l'un de mes monstres me faisait des colères mémorables. A la maison, en public, pas moyen de le calmer, même en jouant l'indifférence et j'ai découvert ce modèle de Anagram (dessin de J-L Grandsire, je crois bien) : J'ai bien expliqué à mon Loulou que je brodais ce modèle pour lui, parce que ce Joe Dalton lui ressemb
Millenium, la suite

Millenium, la suite

Le seul ouvrage que j'ai brodé cet été, j'ai bien avancé. Voici les 4 premiers tableaux, les Arts, les médias, les transports, les énergies et le visage tristounet d'Albert Einstein, je préfère quand il tire la langue l'air mutin. Je ne pensais pas avancer aussi vite dans ce monument et surtout sans m'en lasser.
Pour Nathalie

Pour Nathalie

Déménager veut toujours dire laisser quelque chose derrière soi bon ou moins bon. Si je suis contente que notre séjour ici prenne fin, je laisse néanmoins une amie : Nathalie, en souhaitant que les kilomètres ne soient pas un chemin vers l'oubli. Un modèle de Blackbird designs brodé en fils Gentle art et WDW. J'ai changé la couleur de la m
Joyeux halloween !

Joyeux halloween !

C'est le moment des revenants, me revoici donc dans la blogosphère... Doucement... Pas trop vite ... L'aiguille court toujours sur la toile, un ouvrage de Lizzie Kate en cette année 2012. Acheté chez Anita en 3 parties, la seconde fut une drôle de surprise, un pavé de texte, à traduire. A bientôt !
Encore Merci Domie !

Encore Merci Domie !

Sur mes murs il n'y a pas que mes ouvrages, j'ai beaucoup de plaisir à voir et revoir ce que d'autres ont brodé pour moi. Ces deux tableaux trônaient près de ma tête de lit. Le premier doit être de Elizabeth Design, pour le second, j'avoue mon ignorance, mais un petit commentaire va sûrement bientôt combler cette lacune ;-) Offerts par Domi
Des lutins Mic et Mac

Des lutins Mic et Mac

Avec trois enfants pour ne pas faire de différence, c'est souvent par trois que je brode les modèles. Dès la première fois que je les ai vu, j'ai aimé ces lutins de Nimue. L'un pour celui qui avait tant de mal à écrire, l'autre pour celui qui suivait et était (est encore) bien maladroit, le troisième pour le premier.
Mystery brocante

Mystery brocante

Au début de l'été, une balade sur le net m'a mené au site de Isabelle Mazabraud de Reflets de Soie puis sur son blog Là. Et j'ai craqué sur le projet du Mystery brocante auquel un blog est maintenant dédié ICI. Le matériel est prêt, ne reste plus qu'à commencer avant l'arrivée de la grille suivante. J'ai choisi la version 2 (avec points