Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Administrateur

Administrateur

Blog d'informations sur la technologie MCE-5 et de son environnement. Moteur à taux de compression variable (VCR-i) MCE-5, la solution optimale pour la réduction des émissions de CO2 dans l'automobile dans les prochaines décennies....

Ses blogs

MCE-5 VCRi ou comment domestiquer le taux de compression variable

MCE-5 VCRi ou comment domestiquer le taux de compression variable - Technologie optimale pour repousser les limites de la réduction de consommation de carburant et réduire significativement les émissions de CO2 du secteur automobile.
Administrateur Administrateur
Articles : 60
Depuis : 18/11/2009
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Nouvelles réductions des émissions de CO2 des voitures et camionnettes

La Commission européenne a présenté jeudi des propositions visant à concrétiser des objectifs qui se traduiront par une nouvelle baisse considérable des émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures et camionnettes neuves d'ici à 2020. Ces propositions permettront de réduire les émissions moyennes des voitures neuves à 95 grammes de

Les « premium » allemandes arrivent en force dans l'hybride

Poussés par les normes Euro et la pression fiscale, BMW, Audi et Mercedes mettent un coup d'accélérateur sur cette technologie. Les modèles hybrides « premium » sont longtemps restés l'apanage de japonaises, mais les allemandes haut de gamme se lancent enfin sur ce marché. BMW, Audi et Mercedes étoffent leurs gammes « full hybrides ». BM
MCE-5 dévoile son moteur écologique made in Lyon

MCE-5 dévoile son moteur écologique made in Lyon

L’entreprise lyonnaise MCE-5 est entrée en phase de commercialisation des droits industriels de sa technologie de moteur à basse consommation de carburant. L’entreprise lyonnaise MCE-5 a annoncé la fin du développement du moteur automobileMCE-5 VCRi qui permet une grande réduction de la consommation de carburant des véhicules. Douze ans e
100 millions d'euros d'investissements, des levées de fond cumulées de 11 millions d'euros en 2012, 10 embauches prévues, un objectif de commercialisation en 2013, le «Made in France» se porte bi

100 millions d'euros d'investissements, des levées de fond cumulées de 11 millions d'euros en 2012, 10 embauches prévues, un objectif de commercialisation en 2013, le «Made in France» se porte bi

A l'heure où les questions de compétitivité des entreprises françaises animent les débats sur fond de préservation de l'emploi et défense du « Made in France », la société MCE-5 DEVELOPMENT SA, société spécialisée dans l'innovation pour l'automobile, tire un bilan positif de ses dernières opérations de croissance. Une année 2012 q

Bruxelles prépare un plan d'action pour l'industrie automobile de l'UE

BRUXELLES - La Commission européenne va défendre un plan d'action pour aider l'industrie automobile de l'UE à surmonter la crise, mais sans intervenir sur les réductions de capacités réclamées par les constructeurs, a affirmé mercredi le commissaire à l'Industrie Antonio Tajani. Je vais lancer un nouveau plan d'action pour l'automobile, a
Le moteur lyonnais basse consommation près du but

Le moteur lyonnais basse consommation près du but

L’entreprise est entrée dans la phase de commercialisation de son moteur pour l’automobile. Après douze ans de recherche et développement et près de cent millions d’euros d’investissements privés et publics, la société lyonnaise MCE-5 Development pourrait enclencher en 2013 la commercialisation des droits industriels de sa technologi

Un moteur pour consommer et polluer moins

Concrètement, la 407 de démonstration présentée en 2011 consomme 6,7 l/100 km (au lieu de 9,6 l) et rejette 158 g de CO2/km (contre 233 g). L’idée, c’est de faire en sorte que le rendement du moteur soit tout le temps optimum, par exemple dans les phases de ralenti, là où une motorisation classique est très gourmande. L’objectif est d

Aboard Engineering, expert dans le contrôle commande de moteurs.

« Notre cœur de métier, c’est le contrôle commande de moteurs thermiques, électriques ou hybrides » résume Dominique Loze, le dirigeant d’Aboard Engineering. Spécialisé dans l’électronique embarquée, ce BE toulousain développe des algorithmes de contrôle et des logiciels, intervient dans la phase essais et mise au point, réalise