Nouvelles réductions des émissions de CO2 des voitures et camionnettes
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Blog d'informations sur la technologie MCE-5 et de son environnement.
Moteur à taux de compression variable (VCR-i) MCE-5, la solution optimale pour la réduction des émissions de CO2 dans l'automobile dans les prochaines décennies....
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MCE-5 VCRi ou comment domestiquer le taux de compression variable
MCE-5 VCRi ou comment domestiquer le taux de compression variable - Technologie optimale pour repousser les limites de la réduction de consommation de carburant et réduire significativement les émissions de CO2 du secteur automobile.
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La Commission européenne a présenté jeudi des propositions visant à concrétiser des objectifs qui se traduiront par une nouvelle baisse considérable des émissions de dioxyde de carbone (CO2) des voitures et camionnettes neuves d'ici à 2020. Ces propositions permettront de réduire les émissions moyennes des voitures neuves à 95 grammes de
Poussés par les normes Euro et la pression fiscale, BMW, Audi et Mercedes mettent un coup d'accélérateur sur cette technologie. Les modèles hybrides « premium » sont longtemps restés l'apanage de japonaises, mais les allemandes haut de gamme se lancent enfin sur ce marché. BMW, Audi et Mercedes étoffent leurs gammes « full hybrides ». BM
L’entreprise lyonnaise MCE-5 est entrée en phase de commercialisation des droits industriels de sa technologie de moteur à basse consommation de carburant. L’entreprise lyonnaise MCE-5 a annoncé la fin du développement du moteur automobileMCE-5 VCRi qui permet une grande réduction de la consommation de carburant des véhicules. Douze ans e
A l'heure où les questions de compétitivité des entreprises françaises animent les débats sur fond de préservation de l'emploi et défense du « Made in France », la société MCE-5 DEVELOPMENT SA, société spécialisée dans l'innovation pour l'automobile, tire un bilan positif de ses dernières opérations de croissance. Une année 2012 q
Ayant inventé et mis au point un moteur très peu gourmand car à taux de compression variable, la société lyonnaise MCE-5 vient de se doter d'un directeur général qui devra notamment mener les négociations avec les grands constructeurs automobiles. Baptisé du nom de code MCE-5 Développement, une société rhônalpine a mis au point un nouv
Après douze ans de recherche et développement et près de cent millions d’euros d’investissements privés et publics, la société lyonnaise MCE-5 Development pourrait enclencher en 2013 la commercialisation des droits industriels de sa technologie phare, un moteur à taux de compression variable (MCE-5 VCRi) permettant une réduction signifi
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Concrètement, la 407 de démonstration présentée en 2011 consomme 6,7 l/100 km (au lieu de 9,6 l) et rejette 158 g de CO2/km (contre 233 g). L’idée, c’est de faire en sorte que le rendement du moteur soit tout le temps optimum, par exemple dans les phases de ralenti, là où une motorisation classique est très gourmande. L’objectif est d
Aboard Engineering, expert dans le contrôle commande de moteurs.
« Notre cœur de métier, c’est le contrôle commande de moteurs thermiques, électriques ou hybrides » résume Dominique Loze, le dirigeant d’Aboard Engineering. Spécialisé dans l’électronique embarquée, ce BE toulousain développe des algorithmes de contrôle et des logiciels, intervient dans la phase essais et mise au point, réalise