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Le blog de legaragedefrancky.over-blog.com

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Auto-construction d'un garage. Évolution étape par étape
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Articles : 15
Depuis : 27/03/2010

Articles à découvrir

Le ferrailage de la semelle

Le ferrailage de la semelle

Pour m'assurer d'une bonne solidité de la semelle et donc de l'ensemble de la construction, j'ai installé des fers à béton appropriés ( semelle SL 40 largeur 35) dans toute la longueur de la fouile. A chaque angles et pour chaque ouvertures (portails - porte) j'ai aussi installé des fer verticaux ( poteau 10*10) ligaturé sur les fers de la s
Toujours la maconnerie

Toujours la maconnerie

Comme prévu suite au terrassement je me suis fais livrer du remblai environs 25 cm pour combler le décapage de la terre végétale et réaliser le calage de l'accès. Le remblai a été compacté pour éviter les mouvement de terrain une fois la dalle coulée. En ce qui concerne les parpaings ça se monte bien. Maintenant obligé de travailler su

Permis de construire

Voila le permis est accordé après 2 mois d'attente. La déclaration d'ouverture de travaux est déposée en mairie le jour suivant pour pouvoir commencer les travaux dès que possible.
Le mur de soubassement

Le mur de soubassement

Le montage des murs a commencé. voila deux rang de posé, je pose environ 60 agglos en une journée. Pour m'assurer de monter des mur droit ce qui vaut mieux, chaque agglos d'angle est posé a l'aide du fil aplomb. Une fois les agglos d'angle sellé je tire un fil d'une extrémité à l'autre et y'à plus qu'à suivre le cordeau. Pour monter les p
Le terrassement

Le terrassement

Voila le terrassement est fait. La première étape consiste à enlever la terre végétale, dans mon cas une épaisseur de 40 cm. Ensuite il faut creuser les fouilles, l'endroit ou sera coulé la semelle pour ma part j'ai fait une semelle de 30 cm de profondeur et une largeur de 40 cm pour avoir une bonne assise de mur.
Pause du premier parpaing

Pause du premier parpaing

Voila ca se précise le premier parpaing est pausé. Avant ca il a fallu reporter le tracé du garage sur la semelle, j'ai donc repris toutes les mesures en m'assurant du bonne équerrage. Ensuite tendu un fil pour bien commencer. Puis s'assurer d'être de niveau avec le premier parpaing.
Préparation avant dalle

Préparation avant dalle

Après la mise en place du remblai, je me suis fais livrer environ 5 mètres cube de gros gravier (20/40). J'ai étalé une couche de 5 cm sur l'ensemble du garage. Pour couler la dalle de béton j'ai utilisé des règles à joint de 8cm. Les règles sont posées à l'aide de plots de mortier afin de les fixer solidement. Ces règles me permettront
La réalisation de la dalle

La réalisation de la dalle

Le béton pour la dalle est enfin livré, Voilà les pros de la règle (mon père et mon beau père) pas du métier mais il se débrouille. La dalle est divisée en 3 parties por pouvoir la tirée avec un règle alu de 2m50. Il m'a fallu environ 6 mètres cube de béton.
Coulage de la semelle

Coulage de la semelle

Je me suis fais livrer du béton par une toupie ( 113 euros ttc le m3) environ 4m3. Le déchargement du béton a duré une heure (4 personnes au cas où). pas trop de manipulation à la brouette le béton est livré suffisamment liquide pour le faire coulé dans la fouille.