U.E.5 : Eduquer, enseigner, former U.P. 1 : LES GRANDS MODELES ET LEURS METHODES SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 SUJET 1 Extrait de Mireille CIFALI, 1994, 3ème édition 1998, Le lien éducatif : contre-jour pschanalytique, PUF, pp 62-63 « (…) Si le discours de l’amour a pris le pas sur celui de la punition, certains regrettent amèrement de
Marie Hélène
Marie Hélène
Ses blogs
Licence pro AGEN
Dédié aux étudiants des promo de Licence pro Intervention Sociale sur le site d'Agen
Marie Hélène
Articles :
139
Depuis :
29/11/2005
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
U.E.4 : Approche psychologique des situations d’éducation et de formation U.P.1 : COGNITIONS ET REPRESENTATIONS U.P.2. : PROCESSUS D’APPRENTISSAGE SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 « Apprendre est tout autant déconstruction que construction. On pourrait parler même de “dessaisie”, comme le suggère le neurophysiologiste de Montpellier, D
U.E.4 : Approche psychologique des situations d’éducation et de formation U.P.1 : COGNITIONS ET REPRESENTATIONS U.P.2. : PROCESSUS D’APPRENTISSAGE SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 « Apprendre est tout autant déconstruction que construction. On pourrait parler même de “dessaisie”, comme le suggère le neurophysiologiste de Montpellier, D
U.E.4 : Approche psychologique des situations d’éducation et de formation U.P. 1 : AFFECTS ET VALEURS SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 Sujet : A partir d’exemples empruntés à votre expérience personnelle ou à vos stages, vous argumentez l’intérêt de se référer à la pensée freudienne pour aborder la complexité des relations stagiai
U.E.5 : Eduquer Enseigner Former U.P. 2 : Les projets, les objectifs et leur évaluation SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 SUJET 2 documents autorisés A partir de la rédaction d’un projet fourni par votre structure d’accueil ou d’un projet rédigé par vous-même pendant vos stages, vous conduirez une analyse et une réflexion en points : 1
DURE SEMAINE QUI ATTEND LES ETUDIANTS DE LA LICENCE LA SEMAINE PROCHAINE : CE SONT LES EXAMENS !!!!! BON COURAGE A EUX
U.E.3 : Communication et relations U.P. 3 : TRANSMETTRE ET ACCOMPAGNER SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 DOCUMENTS DE COURS AUTORISES Sujet : Vous formulez un objectif pédagogique général que vous découpez en autant de sous-objectifs que nécessaire. Afin de transmettre ces apprentissages, vous traiterez de cette progression en l’interrogeant
U.E. 3 : Communication et relations U.P.1 : LES RELATIONS INTERPERSONNELLES ET LES GROUPES U.P.2 : CONFLIT ET COOPERATION SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 Personne ne peut apprendre à la place d’un autre ! Dans son ouvrage Comment apprendre et se former en groupe, Retz Pédagogie, 1998, dans un chapitre intitulé "apprendre en groupe conduit-il
U.E.1 : Politique et enjeux de la formation et des systèmes d’éducation U.P.2 : POLITIQUES NATIONALES ET EUROPEENNES D’EDUCATION ET DE FORMATION SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 SUJET 1 DOCUMENTS NON AUTORISES RAPPEL / Trois objectifs prioritaires pour la compétitivité et la cohésion des territoires La nouvelle politique de cohésion s’a
U.E.2 : Sociologie de l’éducation et de la formation U.P. 2 : APPROCHE SYSTÉMIQUE DES INSTITUTIONS ET DES ORGANISATIONS SUJET DE L’EPREUVE ECRITE 2008 SUJET 1 DOCUMENTS AUTORISES Sujet : - Vous analyserez et commenterez ce texte en vous appuyant sur l’évolution historique de la pensée scientifique. Vous vous emploierez à expliciter les c