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zagato

restauration d'une fulvia zagato tout alu
jphi jphi
Articles : 13
Depuis : 22/11/2007
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

travail sur face avant

travail sur face avant

le decapage entre dans la phase fignolage et je commence à etudier les corrections a apporter aux allignements: voici quelques photos pour illustrer les problemes de la face avant est-ce que le capot est trop droit ou la calandre trop courbe? là aussi les traverses haute et basse sont elles droites ou courbes? des photos prises sur des autos en t
depose ensemble ailes-masque avant

depose ensemble ailes-masque avant

une grosse etape dans la restauration ,la depose des ails avant, indispensable pour reparer la structure et travailler sur l'alu (soudure et formage) 4 heures de travail ,mais ,avec l'experience on peut descendre à 2 heures 1/ depose des portes 2/ faire sauter à la perceuse les rivets"pop",principalement autour de l'emplacement du capot et en bas

fin (presque) du decapage

aprés de longue semaines d'inactivité, le decapage de la zagato est presque fini!! les freins.. freinent et le moteur tourne à peu prés rond! le vrai travail va bientot pouvoir commencer jean philippe
travail sur a112 abarth,honda cb750 BMW R60-6 et fulvia coupé

travail sur a112 abarth,honda cb750 BMW R60-6 et fulvia coupé

et oui, la restauration de la zagato traine un peu!! en effet ma fulvia coupé etant tombé en panne, moteur deposé,elle bloque l'accés à la zagato,dont la suite de la restauration necessite de la place,pour l'extraction du faux chassis avec moteur boite, pour verifier et corriger l'eventuelle deformation de la partie avants sur les fulvia et fl
bilan du mois de decembre..et de l'année

bilan du mois de decembre..et de l'année

le mois s'est achevé vers le 15,suite à un gros rhume( peut-etre du au decapage?) et un gros coup au moral,mais c'est une autre histoire! ça y est les freins sont montés et freinent...un peu (je ne les ai pas encore purgé! );le maitre cylindre n'a pas posé de problemes mais 2 coupelles sur les 8 se sont pincés au montage, entrainant une gros
mes autres restaurations lancia , refection siéges en cuir

mes autres restaurations lancia , refection siéges en cuir

etant un peu en panne pour la zagato, j'ai decidé avant de m'y remettrede mettre un coup de collier pour terminer les autres lancia: d'abord la fulvia coupé qui, aprés avoir cassé son vilebrequin , entrainant la refection complete du moteur, refusait de marcher correctement, en particulier avec un joint de culasse recalcitrant et un reglade lab
restauration d'une fulvia zagato

restauration d'une fulvia zagato

j'entame la restauration d'une nouvelle lancia:une fulvia zagato tout alu de 1967,j'espere mener l'entreprise à son terme,car meme si l'etat general a l'air correct,tout est à revoir:la structure, la carrosserie ,les freins l'interieur et,dans une certaine mesure(pas encore evaluée!) la mecanique voici les photos de l'arrivée de la voiture deva
depose structure avant

depose structure avant

une fois la carrosserie avant,déposée on voit bien que l'avant a été accidentée, pas gravement, mais l'alu ne fournissant pas de resistance, n'absorbe pas une partie de l'energie et ,donc, tout de suite, les longerons sont touchés. Les reparations precedentes se sont faites sans demontage et voila le resultat voila les "debris" enlevés une d
reprise des travaux

reprise des travaux

j'ai demenagé la zag il y a quelques temps, vers mon garage et j'ai donc remonté le faux chassis . A l'occasion du depart en peinture de ma flavia, qui a liberé une place, j'ai pu à nouveau extraire ce faux chassis, il faut mettre la voiture assez haute, sur chandelles, pour sortir le groupe le moteur deposé laisse voir les degats sur la struc