En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antony Dumas

Antony Dumas

Antony DUMAS, 41 ans, marié, deux garçons. Expatrié pour le meilleur à Rio de Janeiro, Brésil. Consultant en marketing interactif et e-commerce après 10 ans d'expérience dans ces secteurs. A votre disposition !

Ses blogs

eTamTam.fr

eTamTam.fr

eTamTam.fr, c'est l'envie irrépressible et égoïste de vous faire partager mes humeurs, mes trouvailles, mes coups de gueule, mes coups bas et mes louanges en matière d'e-commerce et d'e-marketing...Ton guilleret mais néanmoins définitif, échanges et polémiques souhaités, exprimez-vous !
Antony Dumas Antony Dumas
Articles : 30
Depuis : 22/10/2009

Articles à découvrir

Les 5 critères-clés (KPIs) pour évaluer la performance d'un site marchand

Les 5 critères-clés (KPIs) pour évaluer la performance d'un site marchand

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui d'en revenir aux basiques, en l'occurence quels sont les indicateurs clés que tout e-commerçant en herbe doit avoir constamment à l'esprit pour évaluer la performance de sa boutique. Et je vais profiter d'un mini livre blanc que j'ai découvert voici peu sur le web, pour étayer mon propos
Le ROI du Social Media

Le ROI du Social Media

Je suis un grand fan des infographies. Tout le monde connait la difficulté de mesurer le ROI dès qu'il s'agit des médias sociaux. Et bien voici une petite infographie sympathique qui propose d'apporter sa modeste pierre pour aider à mieux comprendre le retour sur investissements de nos Facebook, Twitter et cie. Vous pouvez cliquer ici pour rend
Brésil : la folie des réseaux sociaux

Brésil : la folie des réseaux sociaux

La récente étude que l'institut Comscore a publié montre le très fort usage que les brésiliens (certes ils ne sont pas les seuls ;) font des réseaux sociaux. Ainsi, sur les 37,5 millions d'internautes de 15 ans et plus recensés par Comscore en août 2010 (ayant un accès à domicile ou au bureau), plus de 36 millions (soit...96% ,d'entre eux
Chiffres-clés du e-commerce US et Monde

Chiffres-clés du e-commerce US et Monde

Mes grands amis du formidable blog qu'est GetElastic ont publié cette très belle infographie qui résume les grands chiffres-clés à avoir en tête lorsque l'on parle du e-commerce. Tropisme américain, certes, mais ce "How big is e-commerce" n'en reste pas moins "juicy", comme ils le soulignent eux-mêmes ;) Rendons aussi à César : c'est le c
Les chiffres-clés de l'accès à Internet au Brésil

Les chiffres-clés de l'accès à Internet au Brésil

Je vous ai parlé voici quelques jours de la formidable percée du commerce en lign e dans ce pays-continent qu'est le Brésil. J'aurais pu (dû ?) également partager avec vous quelques grands "metrics" concernant plus généralement l'accès à Internet dans mon pays d'accueil. Eh bien, je vais le faire de ce pas ! La PNAD, l'enquête annuelle su
Design des sites e-commerce au Brésil : peut mieux faire !

Design des sites e-commerce au Brésil : peut mieux faire !

Allez, je me lance dans un court post pré-vacances (elles débutent demain pour moi !), qui, une fois n'est pas coutume, et après avoir dit beaucoup de bien du e-commerce et des e-commerçants brésiliens (Netshoes très récemment, Saraiva, Kalunga ou Posthaus il y a plus longtemps), est un mini-coup de gueule face à un triste constat (surprena

Réseaux sociaux, communautés de marque : le b.a.-ba

Affinitiz est une agence spécialisée dans la mise en place de plate-formes communautaires dédiées pour les marques et les entreprises. Les bougres connaissent bien leur sujet et ont pondu cette excellente et très didactique présentation qui remet bien les idées en place (les bases, certes, mais c'est une bonne introduction au sujet :) et je
Netshoes, LE modèle de marketing relationnel de l'e-commerce brésilien

Netshoes, LE modèle de marketing relationnel de l'e-commerce brésilien

Si le e-commerce au Brésil est sur une courbe -très- ascendante, rares sont pour l'instant les acteurs à briller par une stratégie affûtée de marketing relationnel. On serait cependant presque prêts à ne pas -trop- les blâmer, tout occupés sont-ils à assurer les fondamentaux (sourcer, afficher, vendre, expédier) dans un marché où pré
L'e-commerce au Brésil en 2010 : les chiffres-clés

L'e-commerce au Brésil en 2010 : les chiffres-clés

Après une longue période de sommeil (durant laquelle j'ai expérimenté la vie professionnelle d'une start-up carioca de e-commerce nommée Greenvana -mission de trois mois en incubation totale ;), je fais renaître de ces cendres encore fumantes mon joli eTamTam, en partageant avec vous les dernières données-clés du marché du e-commerce dans
Netshoes, un modèle de retargeting publicitaire !

Netshoes, un modèle de retargeting publicitaire !

J'avais dans un post précédent fait l'apologie (ou presque) de l'excellence marketing des jeunes gens de Netshoes, l'un des leaders du e-commerce au Brésil. Et voilà que ceux-ci viennent de m'épater de nouveau, à la faveur de l'une de leurs (nombreuses, c'est un très gros annonceur sur le web brésilien) campagnes de display que j'ai croisé