Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mariane Mathios & Aude Laguens

Mariane Mathios & Aude Laguens

Ses blogs

Stage étudiant en soins infirmiers au Népal

Stage étudiant en soins infirmiers au Népal

Dans le cadre de la 3ème année de formation en soins infirmiers, nous effectuons un stage de 5 semaines dans un hôpital international, le B&B Hospital. Ce blog a pour but de faire partager nos découvertes au quotidien.
Mariane Mathios & Aude Laguens Mariane Mathios & Aude Laguens
Articles : 5
Depuis : 12/01/2015
Categorie : Entreprenariat

Articles à découvrir

1ère journée en mode étudiante IDE : lundi 9h-15h L’accueil en service de

1ère journée en mode étudiante IDE : lundi 9h-15h L’accueil en service de

1ère journée en mode étudiante IDE : lundi 9h-15h L’accueil en service de consultations externes de traumatologie La traumatologie est un service prééminent au Népal à cause du nombre important d’accidentés, notamment de la route. Les accidents à deux roues sont très nombreux. Les consultations se font avec le médecin, une infirmièr
Arrivée

Arrivée

En mode "off" en pays Qatar, après une très courte nuit dans l'avion. Survol de l’Himalaya et aperçu de la vallée de Katmandou avec ses cultures en terrasse et briqueteries. La briques est le matériel principal dont est fait l'aéroport. Cette exploitation est répandue. Elle apporte du travail notamment pour les femmes payées à la pièce.
Népal top départ.

Népal top départ.

ça y est, on a cassé la tirelire ! JO : tachypsychie et logorrhée chez nos deux voyeuses stagiaires ; hyperactivité modérée et hypertonie musculaire signant les prodromes de la réalisation d'un rêve. Heu le terminal de quoi ? C'est pas plutôt le départ de quelque chose ?
B&B Hospital

B&B Hospital

C'est dans cet hôpital international situé à Katmandou que va se dérouler le stage de 3ème année de formation. Il propose des services variés : oncologie, chirurgie orthopédique et faciale, obstétrique, médecine... pour une capacité de 250 lits. Départ depuis Paris prévu le samedi 24 janvier 2015. Le lundi suivant, nous avons rendez-vo