Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

pendruc

pendruc

Ses blogs

couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...

couleurs de Bretagne, ou d'ailleurs ...

petites balades ou grands voyages, plaisirs des yeux, découvertes. La vie en couleurs.
pendruc pendruc
Articles : 135
Depuis : 18/11/2009

Articles à découvrir

escapade Normande

escapade Normande

Le déconfinement enfin arrivé, nous remontons dans le camping-car pour une petite balade dans le Cotentin. Puisque le Couesnon a mis le Mont en Normandie, il était logique de commencer par celui-ci. Mais il pleut, çà commence bien. Ce n'est pas grave, nous appréçions de toute façon, les paysages : 8ème merveille du monde et les agneaux de
Le Minaouët

Le Minaouët

petit coin secret...enfin presque ! accessible uniquement en bâteau ou a pied par le chemin côtier : l'anse du Minaouët est un vrai havre de paix. Avec ce temps merveilleux, le paysage est splendide. nombre d'embarcations sur les eaux de notre lagon, canoës, kayaks, paddles etc ... du monde dans l'eau à 18° également. Malheureusement, quelqu
1ère balade déconfinement

1ère balade déconfinement

Le temps était avec nous pour cette 1ère sortie. Du coup, nous avons pris le pique-nique, et sous un soleil radieux et un beau ciel bleu, nous avons longé le chemin côtier entre l' Aven et le Bélon. Les gens se croisent en se tournant le dos ... ce n'est guère convivial, mais tout le monde a le sourire ! on est mieux là que confinés !!
les couleurs de Barneville-Carteret

les couleurs de Barneville-Carteret

Dans tous les ports, les couleurs de filets sont magnifiques ! j'aime ! j'aime aussi les cabines de plage ; celles-ci sont très bien entretenues, et peintes dans des nuances de bleus j'aime aussi les phares !
couleurs de ... Bretagne

couleurs de ... Bretagne

magnifique chemin des hortensias à Ploërmel dans le Morbihan, près du lac au Duc. 450 variétés d'hortensias à admirer, joli parcours autour du golf.
Escapade Normande 2

Escapade Normande 2

Granville et ses toits Le Casino, un peu délaissé en cette période ... Les cabines de plage le long de la promenade La maison et le jardin de Christian Dior. Maison fermée pour cause de Covid, mais accès libre au jardin, que nous avons parcouru sour la pluie. Finesse, calme, et point de vue magnifique sur la baie.
au détour des chemins

au détour des chemins

le confinement, la nature s'en fiche. C'est magnifique, les champs sont pleins de fleurs, et les murets des ruelles sont parés de mille couleurs. Je ne peux pas m'empêcher, j'arrive toujours au même endroit ! la mer !!
Vauville

Vauville

Dans le village de Vauville, nous sommes en Irlande ... manoir, chevaux, murets de pierres, tranquilité et grande plage. c'est ce qu'on appelle "une plage dynamique" !! c'était encore en vigueur lors de notre passage, mais je suppose que c'est ainsi toute l'année.
Vauville 2

Vauville 2

Délicieux jardin exotique, accueillis par le sympathique propriétaire. Promenade très agréable, nombreuses espèces de végétaux, jolie mise en forme, et même une petite ferme pour occuper les enfants. Incontournable à Vauville ou dans la région.
petite visite à la Prévert

petite visite à la Prévert

Omonville la petite, dernier refuge de Jacques Prévert. Petit village refuge du poête, fleuri, entretenu, résidence normale et tombe "normale" pour un grand homme. Simplicité et grandeur d'âme ...l Tout près de Port-Racine, plus petit port de Normandie, port de poche pour amoureux de la mer.