En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

the Community Manager

the Community Manager

collectif de community managers de secteurs d'activité différents, nous avons mis en place ce blog pour répondre aux nombreuses attentes que ce nouveau métier a créées

Ses blogs

Community Manager: le blog

Community Manager: le blog

Blog de réflexion, d'évènements, de lectures sur le métier de Community Manager et le Community Management.
the Community Manager the Community Manager
Articles : 91
Depuis : 13/10/2009
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

ComMg blog redémarre en 2015 !

2009: le Community Manager arrive en France et fait peur aux Marketeux et aux pros de la Com'. 2009-2012: votre blog a participé à la dédiabolisation du métier de Community Manager. 2013 est l'année durant laquelle les Media Sociaux et les Community Manager sont plus reconnus et les réseaux sociaux mobiles font leurs apparitions. 2015 sera l'

Prévisions...

Nous allons éviter les prévisions qui vont sûrement fleurir sur le web en ce début d'année. Mais nous vous laissons la possibilité de nous dire en commentaire ce que vous pensez du futur du métier. Bonne année à tous! ::
Réseaux sociaux et Franchise: 2 belles choses.

Réseaux sociaux et Franchise: 2 belles choses.

On aborde les sujets ensemble ! La beauté des réseaux sociaux, c'est que n'importe quel entrepreneur peut y créer sa présence (plus ou moins bien) et y mettre ce qu'il veut qu'on trouve sur son entreprise et sur lui-même. Créer sa présence positive à moindre coût et susciter la sympathie avant qu'un "bad buzz" ne se déclare. La beauté de

LE CM cherche...

... des rédacteurs, ayant envie de parler de leur métier plus ou moins Community Manager. Intéressés? ::

Quels sont les obstacles spécifiques du métier de Community Manager et quelles sont les solutions concrètes que vous apportez pour y faire face ?



Le métier de Community Manager est un métier qui fait appel au Retour sur Engagement (ROE) et non au Retour sur Investissement (ROI). Les obstacles du métier de Community Manager sont entre autres, qu'il est sur l'émotionnel long terme et qualitatif dans un système très objectifs court-termiste quantitatif. La base du métier de Community Man

Gagnants du tirage au sort 3expl. "Réussir grâce aux réseaux sociaux" ed. Larousse

Les gagnants du tirage au sort pour gagner le livre "Réussir grâce aux réseaux sociaux" de Michelle Jean-Baptiste et Hervé Lassalas sont: Faurie Yann; Billault Antoine; un journaliste économique d'Estampes. Félicitations aux gagnants ! Vos livres seront dans vos boîtes aux lettres Vendredi. Par avance bonne lecture ;-) Merci à tous d'avoir
Commentaires sur le Digimind Barometre-des pratiques-de-veille-2012

Commentaires sur le Digimind Barometre-des pratiques-de-veille-2012

Le 19 Juin 2012, Digimind a publié l'infographie de son baromètre des pratiques de veille 2012 "Twitter 1 - Facebook 0". En plus de ce baromètre ( à télécharger grâce à ce formulaire) et de l'infographie ci-contre, voici ce que j'en retiens: 1) les différentes pratiques des professionnels de l’information (de l’Intelligence économique

Les relations écoles et les réseaux sociaux

1/ Pouvez vous donner une définition des réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont des outils de mise en relation entre personnes physiques (au sens juridique du terme, cela exclut donc les regroupements de personnes tels que les entreprises, organismes, associations, institutions non gouvernementales, les institutions gouvernementales et inter