En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

jean-yves cordier

jean-yves cordier

"Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué. "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha

Ses blogs

Le blog de jean-yves cordier

Le blog de jean-yves cordier

1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons (Zoonymie) observés en Bretagne.
jean-yves cordier jean-yves cordier
Articles : 1204
Depuis : 20/11/2009

Articles à découvrir

La Collégiale du Folgoët  XIII. Le calvaire.

La Collégiale du Folgoët XIII. Le calvaire.

La Collégiale du Folgoët XIII. Le calvaire. La Pietà par l' Atelier de Bastien et Henry Prigent (1527-1577). Le Christ crucifié par le Maître de Plougastel (1570-1621). Le groupe du cardinal de Coëtivy par l'Atelier du Folgoët (vers 1449). . . Sur Le Folgoët, voir : La Collégiale du Folgoët I. L'Autel des Anges (Kersanton, vers 1455) La C
Les azulejos du Salon de Charles Quint de l'Alcazar royal de Séville. Première partie.

Les azulejos du Salon de Charles Quint de l'Alcazar royal de Séville. Première partie.

Quelques azulejos du Salon de Charles Quint et de la chapelle de l'Alcazar royal de Séville par Cristobal de Augusta en 1577-1578. Première partie. . Ce premier article servira d'introduction à la Deuxième partie qui étudiera le motif du hibou harcelé par les oiseaux. Je n'en dis pas plus ! . Voir les autres articles sur Séville : – Au Mus
La Collégiale Notre-Dame du Folgoët. IX. Les vitraux du XIXe siècle : Notre-Dame-du-Scapulaire-du-Mont-Carmel remettant le scapulaire à saint Simon Stock en présence de sainte Thérèse. Emile Hirsch 1869.

La Collégiale Notre-Dame du Folgoët. IX. Les vitraux du XIXe siècle : Notre-Dame-du-Scapulaire-du-Mont-Carmel remettant le scapulaire à saint Simon Stock en présence de sainte Thérèse. Emile Hirsch 1869.

La Basilique Notre-Dame du Folgoët. IX. Les vitraux du XIXe siècle : Notre-Dame-du-Scapulaire-du-Mont-Carmel remettant le scapulaire à saint Simon Stock en présence de sainte Thérèse d'Avila . Baie à gauche du chevet (baie 1) Emile Hirsch 1868. . . . Sur Le Folgoët, voir : La Collégiale du Folgoët I. L'Autel des Anges (Kersanton, vers 145
La Collégiale Notre-Dame du Folgoët VI : les crossettes du Doyenné.

La Collégiale Notre-Dame du Folgoët VI : les crossettes du Doyenné.

La Collégiale Notre-Dame du Folgoët VI : les crossettes du Doyenné (ou Presbytère). Sur le Folgoët, voir : La Collégiale du Folgoët I. L'Autel des Anges (Kersanton, vers 1455) La Collégiale du Folgoët II. Les anges des façades (kersanton, vers 1423-1433). La Collégiale du Folgoët III . Le Porche des Apôtres (1423-1433). La Collégiale