Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
jean-yves cordier

jean-yves cordier

"Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Terrraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)

Ses blogs

Le blog de jean-yves cordier

1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons et libellules (Zoonymie) observés en Bretagne.
jean-yves cordier jean-yves cordier
Articles : 1924
Depuis : 20/11/2009
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Les peintures murales du porche de l'église de Brasparts.

Les peintures murales du porche de l'église de Brasparts.

Les peintures murales (XVIe siècle, vers 1590) du porche de l'église Notre-Dame et Saint-Tugen de Brasparts. Voir sur Brasparts : L'enclos paroissial de Brasparts. II. Le clocher et ses gargouilles. L'ossuaire et les crossettes. L'enclos paroissial de Brasparts. I. La Démone tentatrice du porche sud. Le vitrail de la Passion de l'église de Bras
Le moulin de Kereuzen à Crozon, les propriétaires, IV : 1824.  Hervé Savina rachète la rente censive à Julie-Françoise Charlotte de Sevin, veuve de Grandsaigne. V. En 1834, nouvelle reconnaissance.

Le moulin de Kereuzen à Crozon, les propriétaires, IV : 1824. Hervé Savina rachète la rente censive à Julie-Françoise Charlotte de Sevin, veuve de Grandsaigne. V. En 1834, nouvelle reconnaissance.

Le moulin de Kereuzen à Crozon, les propriétaires, IV . En 1824, Hervé Savina rachète la rente censive à Julie-Françoise Charlotte de Sevin, veuve de E.H. de Grandsaigne. En 1834, les meuniers de Kereuzen en signent la reconnaissance à Hervé Savina. En 1863, Noël Hervé Savina hérite des droits sur le moulin par son père Hervé Savina. .
Le calvaire de l'enclos paroissial de Brasparts.

Le calvaire de l'enclos paroissial de Brasparts.

Le calvaire (kersanton, vers 1500, Maître de Brasparts) de l'enclos paroissial de Brasparts. . . Voir : L'enclos paroissial de Brasparts. I. La Démone tentatrice du porche sud. L'enclos paroissial de Brasparts. II. Le clocher et ses gargouilles. L'ossuaire et les crossettes. Le vitrail de la Passion de l'église de Braspart (29). Les sculptures (
Le calvaire de la chapelle de Quilinen en Landrévarzec.

Le calvaire de la chapelle de Quilinen en Landrévarzec.

Le calvaire (granite, vers 1450-1500, Maître de Quilinen) de la chapelle de Quilinen en Landrévarzec. . Voir, du même sculpteur : Le calvaire (granite et grès arkosique, vers 1500, Maître de Quilinen) de l'église de Mellac. Le calvaire (granite, Maître de Quilinen, vers 1500) de l'église de Motreff. Le calvaire de Saint-Hernin (granite et g