Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Alain BERTRANDE

Ses blogs

KEYROS management

Partager ce qui attire mon attention au quotidien sur le management en entreprise, de réunir des témoignages d'expériences professionnelles vécus en management, afin de faire progresser la ressource humaine de l'entreprise.
Alain BERTRANDE Alain BERTRANDE
Articles : 373
Depuis : 07/11/2005
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Manager son boss ...

Manager son boss ...

Comment gérer son patron quand il semble à côté de la plaque et joue mal ou insuffisamment son rôle ? Pour rétablir le contact, il faut oublier ses problèmes d'ego tout en ménageant l'intérêt commun. Pas facile ? Personne n'étant parfait, le patron idéal n'existe pas. Il reste cet individu qui peut, sous la pression, se laisser emporter
Gérer son image quand on devient chef...

Gérer son image quand on devient chef...

Démarrer sa nouvelle vie de manager, c'est épanouir ses compétences... et se retrouver sous le feu des projecteurs. Comment construire son image sans se renier ? Les cinq points sensibles: Le relationnel Vous ne pouvez plus règler les problèmes en tapant sur l'épaule de vos collaborateurs. Il faut savoir passer de l'amitié à "l'amicalité".
Développer son business avec le modèle DISC !

Développer son business avec le modèle DISC !

Le modèle DISC a le double avantage d'aider à cerner le comportement du vendeur et à identifier les besoins du client. Cette méthode d'évaluation peut se résumer par 'Dites-moi de quelle dominante sont vos clients (et les vendeurs), je vous dirai comment développer votre business!". Explication... Le client rigide à dominante D Le client "D
L'écoute est la base de la conviction

L'écoute est la base de la conviction

Les excellents communicants le savent tous : la pierre angulaire de la communication, c'est l'écoute. Nous apprenons à parler, mais rarement à écouter. Voici quelques clés pour aborder cette notion. L'écoute de l'autre est souvent parasitée par notre propre dialogue intérieur : souvent, nous n'écoutons pas, nous attendons juste de pouvoir
Annuaires 2.0 des décideurs d'entreprises

Annuaires 2.0 des décideurs d'entreprises

Deux nouveaux venus pour la gestion de base de données dans l'esprit 2.0, dont la mise à jour s'effectue par les utilisateurs. Le principe : permette aux utilisateurs d'y déposer des cartes de visites en échange à l'accès à d'autres cartes déjà enregistrées sur le service. Ils répondent à un besoin : la prospection. Aujourd'hui, trouver
5 stratégies pour la construction d'équipe

5 stratégies pour la construction d'équipe

Travailler en équipe présente de nombreux avantages. Lorsque vous faites partie d'une équipe bien équilibrée, cela peut conduire à une créativité, une productivité et une efficacité accrues. Avoir la possibilité de partager des tâches, de répartir les responsabilités et de lancer des idées avec d'autres personnes peut souvent conduir

Découvrez, qui sont les meilleurs employeurs de votre région

3ème édition du " Palmarès employeurs " proposé par le site Régions Job en partenariat avec L'Express, Le journal des entreprises et l'ANDRH sur les employeurs les plus attractifs de votre région. Ceux qui investissent pour attirer et fidéliser les talents sur les différents bassins d'emplois où ils sont présents. La palmarès est établi
Découvrez comment le modèle DISC peut vous aider pour la pratique du Fitness / sport

Découvrez comment le modèle DISC peut vous aider pour la pratique du Fitness / sport

Choisir une activité sportive plutôt qu’une autre doit être significative de vos aspirations profondes, de vos émotions, de vos affinités amicales, de votre potentiel d’adaptation ou de concentration. La façon dont vous aimez bouger et de vous exprimer. Grâce à une meilleure connaissance de votre personnalité étudiée à l'éclairage
Quel est votre style DISC d'e-mail ?

Quel est votre style DISC d'e-mail ?

Au cours d'une seule journée, vous êtes susceptible de recevoir des courriers électroniques d'une douzaine de personnes. Il est intéressant de noter, n'est-ce pas, que les courriels sont souvent de styles radicalement différents d'une personne à l'autre ? Direct, autoritaire, décousu, amical... Souvent, en fonction de la personne qui envoie