Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de découvrir vu de haut avec mon oncle l'île d'oléron, en en faisant le tour avec un pilote chevronné de l'acb des ailes oléronaises. c'était son premier vol de l'année, autant dire que nous sommes bien tombés... météo cavok (prononcer "cav-okay"?), ce qui signifiait ici l'existence (ou pas :-) ) d'un pl
Guilfro
Guilfro
Ses blogs
Articles :
44
Depuis :
22/12/2006
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Trois semaines après mon premier vol à dinard, c'est rempli d'enthousiasme que je me rends à nouveau au terrain pour retrouver patrice http://pilotaillon.over-blog.com/article-10486633.html, qui me conviait quelques jours auparavant à partager en ce samedi ensoleillé une séance de maniabilité, suivi d'un survol de la côte d'emeraude. ainsi,
Quelques prises de vue au-dessus de rennes, dans fsx couplé à tileproxy : prise de vue nord prise de vue nord-est prise de vue sud (lfrn en arrière-plan) rennes beaulieu (en ulm, cette fois) tileproxy se révèle être un outil puissant en ce qui concerne les vols locaux vfr ("visual flight rules", ou "vol à vue"). il serait illusoire pour l'in
Voici un utilitaire révolutionnaire (version bêta) créé il y a peu par christian buchner, ingénieux simeur allemand, qui permet d'intégrer les données google earth dans fsx, et donc récrée par conséquent les réseaux routier, hydrographique calqués sur les analogues réels, le tout bien sûr en couverture mondiale. les résultats les plu
Après une année passée à l'enac rythmée par les simulations de contrôle (aérodrome, en-route, approche non-radar) d'un côté, et par des cours sur l'environnement aéronautique en général de l'autre (aérodynamique, moteurs, navigation, météorologie, radars, reconnaissance avion, conception aéroportuaire...), l'heure était enfin venue
Voici des vols de test des boeing 747sp et 777-200 par vent de travers, avec vol en crabe pendant l'approche finale, idéalement suivi d'un décrabage entamé dès l'arrondi, se prolongeant à l'impact du train principal. cependant, un certain crabe au toucher est acceptable, étant donné que le train principal permet d'aligner déjà un peu l'avi
Me revoilà en france après mon petit travail d'été à l'étranger dans un bar-cafétéria d'aéroport londonien, celui de gatwick, à mi-chemin entre londres et brighton (ville côtière du sud de l'angleterre), géré par la b.a.a., "the world's leading airport company", ainsi dénommée, puisque cette entreprise est la gérante également des
Aujourd'hui, je vous recommande de passer voir les photos de mon dernier vol en tant que passager avec patrice, ainsi que son admirable récit de vol sur http://pilotaillon.over-blog.com/. mon blog va certainement rester en suspens pour un petit moment, car je vais imminement partir travailler en angleterre, comptant y rester deux bons mois :-d. pa
Vouloir survoler des endroits qui nous sont chers, où l'on a vécu même un peu, figure indéniablement parmi les raisons qui procurent une certaine fierté, une joie de piloter, ou de voler comme simple passager. ce dimanche, retour à l'aéroclub de la côte d'emeraude, une fois n'est pas coutume, pour partager avec délectation, avec patrice bi
C'est le globe virtuel qu'a utilisé il y a plus d'un an microsoft pour réaliser la dernière version de son simulateur. on dirait qu'il continue d'évoluer, puisque des villes françaises sont maintenant accessibles en "bird's eye view", donc visualisables en 3d de qualité photo, sous 4 angles de vue, comme les villes américaines au départ. do