Un peu de musique traditionnelle pour vous montrer que le "adufe" est un instrument extraordinaire. La preuve :
Ti Zé
Ti Zé
Ses blogs
Portugal a Bordeaux
Blog d'information sur les portugais de Bordeaux et sur le Portugal.
Activités de la communauté portugaise, associations, restaurants, commerces de produits portugais et plein d'autres choses à découvrir.
Ti Zé
Articles :
227
Depuis :
15/03/2009
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Vous le savez, les nationalistes finlandais ont tout fait pour bloquer les aides de l'UE au Portugal lorsque celui-ci a demandé l'aide de l'Europe dans les moments critiques qu'il traverse suite à la crise économique. Le maire de Cascais a eu la bonne idée de cette vidéo (en anglais) pour que les finlandais sachent un peu plus sur le Portugal.
Cela se passe dans le village de Palaçoulo (Miranda do Douro) dans la région de Trás-os-Montes. J'adore...
Surprenant, n'est-ce pas ?
Souvenirs.... Et les voix de Raquel Tavares et de Fernando Tordo
En cette période de carnaval, je vous propose encore un lien pour découvrir les masques du nord du Portugal et de la Galice (Espagne). Pour voir les masquez, cliquez ici !
Le "adufe", instrument de musique originaire de Mésopotamie et introduit au Portugal par les arabes, est surtout joué par les femmes dans la région de Beira-Baixa, même si autrefois on l'utilisait du nord au sud surtout chez les bergères. Comment est-ce qu'on construit un adufe ? Toutes les explications dans la vidéo.
Je vous invite à visiter le voilier-école Sagres, ce superbe navire de la marine portugaise où sont formés les officiers. Pour la visite, en portugais, cliquez ici et ensuite soyez curieux !
Parfois la musique portugaise nous réserve des surprises. la vidéo ci-dessous en est une. En effet, Raquel Tavares, que vous avez déjà eu l'occasion d'écouter dans ce blog, considérée comme une des nouvelles voix du fado, non seulement elle reprend et s'approprie des fados traditionnels mais elle fait aussi bouger les repères. Il est très
Je vous ai laissés bien trop longtemps sans nouvelles et pourtant vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter ce blog. C'est la preuve que vous avez bon goût... Sérieusement, ces derniers temps la situation du Portugal est difficile, le premier ministre José Socrates vient de démissionner et le pays est au bord de l'asphyxie financière