Les maternelles en sortie scolaire: à la découverte du littoral et du patrimoine breton
Ecole Notre Dame
E
Ecole Notre Dame
Ses blogs
Articles :
1762
Depuis :
15/11/2011
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Le lundi 1er juin, les élèves de maternelle de l'école de campénéac ont participé à une belle journée de découverte à penvins et au château de suscinio. pour cette sortie, nous étions accompagnés des élèves de l'école de saint-jean de villenard. après un trajet en car jusqu'à penvins, nous avons retrouvé deux animatrices pédagog
Dans le cadre de notre thème autour de l’eau, nous avons vécu une nouvelle séance d’école dehors. nous sommes allés près de l’étang puis au bord du petit ruisseau pour observer l’eau et découvrir les petites bêtes qui y vivent. équipés d’épuisettes, nous avons joué aux apprentis explorateurs en pêchant et en observant les pe
Les élèves de petite et moyenne section ont participé avec enthousiasme au jeu des « balles brûlantes », une activité sportive très appréciée en motricité. deux équipes s’affrontent et doivent lancer un maximum de balles dans le camp adverse avant la fin du temps imparti. au signal, chacun ramasse rapidement les balles de son côté p
Nous partons à la découverte du dernier thème de notre projet autour des 4 éléments : l’eau. avec l’apparition des premiers rayons de soleil, nous avons sorti les bacs à eau pour une première approche du thème de l'eau. les enfants ont pu profiter d’un temps de découverte et de manipulation libre au coin eau. à travers les jeux et l
Lundi 28 mai, notre classe a passé une superbe journée au lac au duc, dans le cadre d’une sortie organisée par ploërmel communauté. et contrairement aux prévisions météo un peu inquiétantes… nous n’avons finalement pas eu de pluie ! une vraie chance qui nous a permis de profiter pleinement de toutes les activités. la marraine de cet
Quelle belle surprise pour notre classe ! cécile white, élue municipale, est venue nous rendre visite afin de nous remettre un ouvrage en récompense de notre participation au concours de création de poèmes organisé par la médiathèque. cette année, le thème proposé était la liberté . les élèves ont fait preuve d'imagination, de sensib
Dans le cadre du parcours "tribu des trieurs" proposé par ploërmel communauté, nous sommes allés visiter le centre de tri des déchets paprec du rheu. nous avons été accueillis par elodie. elle nous a indiqué qu'il y a 200 personnes qui travaillent dans ce centre de tri. ils y trient les déchets des poubelles jaunes (emballages en cartons,
English
Deutsch
español
italiano