Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
kipikor

kipikor

Tags associés : potager, poulailler

Ses blogs

Le blog de kipikor.over-blog.com

poules naines potager cuisine fromage maison
kipikor kipikor
Articles : 74
Depuis : 13/05/2010
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Le poulailler nouveau est arrivé

Le poulailler nouveau est arrivé

Voila en image le nouvel espace nuit des gallinacés. Tout le monde semble être à l'aise car depuis qu'elles ont les clés, les poule ont pondu 43 oeufs. AVANT APRES Et en plus le patron sur le pas de la porte
Retour de pêche

Retour de pêche

Il y en a un qui aimerait que j'aille à la pêche dimanche prochain et bien j'y suis allé aujourd'hui et résultat des courses : une truite de 47 cm et plus de 1,200 kg. Pas mal !!!
Les petits pois sont là (et pas rouges).

Les petits pois sont là (et pas rouges).

Semés le 15 mars, je commence à récolter les petits pois. La récolte devrait être bonne, à la vue des cosses qui ne demandent qu'à mûrir. Et en plus, ils sont jolis !!!! Et sûrement bons ???
Le nouveau poulailler

Le nouveau poulailler

C'est parti, l'espace nuit est en cours de construction. Pour l'instant en kit mais demain, je devrais le poser!!!
Terroristes

Terroristes

L es salades romaines sont victimes d'actes terroristes depuis 2 semaines. Elles sont coupées au niveau du collet, décapitées d'une certaine manière. Les coupables sont les larves des hannetons. Gros vers blanc vivant dans le sol durant 3 ans. Espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux car une attaque = une victime.
Naissances

Naissances

Géraldine qui couvait sous le poulailler est sortie vendredi de sa cachette avec 6 petits poussins. Si petits qu'ils passent à travers le grillage. Ils ont donc déménagé avec la maman dans la volière. Les autres sont sous la poule!!!
A table !

A table !

Au bruit du grain qui tombe dans la mangeoire, tout le monde se précipite et mange goulûment !!! Là, ils m'ont repéré ...
Des nouvelles de la tribu

Des nouvelles de la tribu

18 jours après leur naissance, les poussins vont bien. Ils commencent à quitter ( pas trop loin ) leur mère et découvrent la totalité de la volière et surtout aiment se percher sur le muret, peut être pour découvrir le jardin.
Semis de printemps

Semis de printemps

Les premiers semis d'intérieur sortent de terre, les premiers sont les tomates, les courgettes et les concombres. Les aubergines et les poivrons sont encore timides.