Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
GwadApnée

GwadApnée

j'aime être sous l'eau
Tags associés : les crustaces, les poissons

Ses blogs

Mon blog

loisirs sous marin
GwadApnée GwadApnée
Articles : 35
Depuis : 17/12/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Le mimétisme fonctionne trop bien

Le mimétisme fonctionne trop bien

Si ses nageoires pectorales sont rentrées, il se confond réellement avec son milieu, il arrive même qu'on y mette la main dessus sans le vouloir, il est si confiant en son camouflage!! Les épines de sa nageoire dorsale sont venimeuses, elles conduisent à de trés fortes douleurs, il faut approcher une source de chaleur prés de la piqure afin
Le thon

Le thon

2 kg de fraicheur avec une petite carangue.
Rencontre avec une raie léopard à la baie de Colombier

Rencontre avec une raie léopard à la baie de Colombier

Excellent, cette rencontre avec la raie Léopard. Nous avons vraiment l'impression que la nage de cette raie ressemble à quelque chose d'irréel. Elle plane dans l'eau avec une telle délicatesse, c'est super. C'est en espérant voir des tortues respirer que nous avons croisé le chemin de cette soucoupe volante.
Un requin plutôt "pépère"

Un requin plutôt "pépère"

On le surnomme le requin nourrice, le requin dormeur, ou bien encore vache de mer... Il est inoffensif et paisible . Il se laisse aisément approcher, si on le dérange pas ....On le rencontre immobile généralement dans des cavernes pendant la journée.
Comme les sars , ils s'enraguent!

Comme les sars , ils s'enraguent!

Le daubenet, avec une forte houle, s'enrague comme les sars!! C'est génial, et c'est peu profond. Ce jolie spécimen pèse 1.7kg. Au total, ça fera , pour cette sortie avec mise à l'eau du bord, 5 kg de poisson. Par contre en blaff, ce poisson n'est pas trés bon! En papillotte au barbecue, c'est meilleur , enfin surtout la sauce ...
une drôle d'équipe: 'raie et carangue'

une drôle d'équipe: 'raie et carangue'

Excellent , il semble que ce soit assez courant dans le lagon de voir ces équipes de 2... Symbiose, entraide, défense mutuelle.... c'était vraiment surprenant il semblait que la carangue défende la raie. Génial!!