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Vavanille

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Des bouts de Vavanille

Des bouts de Vavanille

Un blog pour partager mes bons moments (cuisine, couture, lecture, famille, etc.) avec ceux que ça intéresse !
Vavanille Vavanille
Articles : 199
Depuis : 09/01/2010

Articles à découvrir

Pommes de terre à la mexicaine

Pommes de terre à la mexicaine

Ingrédients pour 4 à 5 personnes : - 500gr de viande hachée ou de haché végétarien - 2 tomates - 1 botte de jeunes oignons - 2 avocats - 900 gr de pommes de terre - 1 oignon rouge - 150 gr de cheddar rapé - 50 gr de parmesan rapé - 2 dl de crème fraîche épaisse - Huile d'olive - 1/2 sachet d'épices pour tacos - Sel et poivre Au préalab
Shakshuka aux aubergines et à la fêta

Shakshuka aux aubergines et à la fêta

Ingrédients pour 4 personnes : - 5 pommes de terre coupées en dés de 1 cm - 1 aubergine coupée en dés de 1 cm - 2 tomates coupées en dés de 1 cm - 1 boite de 400 gr de tomates pelées concassées - 120 gr d'épinards frais - 60 cl d'eau - 1 oignon émincé - 2 gousses d'ail pressées - 1/2 cuiller à café de cumin en poudre - 1 cuiller à s
Capellinis aux champignons et au fromage de chèvre

Capellinis aux champignons et au fromage de chèvre

Ingrédients pour 4 personnes : - 500 gr de capellinis - 30 gr de noix de Grenoble émiettées - 150 gr de fromage de chèvre Chavrou ou équivalent - 250 ml de crème fraîche liquide - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 100 gr de champignons de Paris - 200 gr de mélange de champignons des bois - un peu d'huile d'olive - quelques branches de persil
Purée de brocolis et lentilles en sauce tomate

Purée de brocolis et lentilles en sauce tomate

Ingrédients pour personnes : - 400 gr de lentilles en conserve - 1 kg de purée de pomme de terre (fraîche ou surgelée) - 500 gr de broccoli surgelé ou 1 tête de broccoli frais - 1 bouteille de passata de 700gr - 2 échalotes émincées - 3 gousses d'ail réduites en purée - un peu d'huile d'olive - 1 cuiller à soupe de miel liquide - 1 cuil
Petit déjeuner complet et goûteux !

Petit déjeuner complet et goûteux !

Voici une belle surprise pour moi qui ne suis pas adepte de petit déjeuner ! Un compromis entre le pudding et la salade de fruit en passant par quelques graines étonnantes ! A préparer la veille ! Ingrédients pour une portion individuelle : - 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine - 1 cuillère à soupe de graines de chia - 1 cuillère à so
Dhal aux lentilles corail et Raita à la carotte

Dhal aux lentilles corail et Raita à la carotte

Ingrédients pour 4 personnes : Dhal : - 4 portions d'épinards surgelés en branche - 250 gr de lentilles corail - 200 ml de lait de coco - 300 ml d'eau - 1 cuiller à café de curcuma - 1 cuiller à café de cumin en poudre - 1/2 cuiller à café de piment de Cayenne - 2 oignons émincés très fins - 3 grosses gousses d'ail pressées - huile d'o

Gratin saumon, cabillaud et légumes variés

Ingrédients pour 4 personnes : - 6 morceaux de saumon et 6 morceaux de cabillaud (Mignonnettes de poissons en surgelé au Colruyt) - 5 branches de céleri coupées en rondelles - 3 blancs de poireaux coupés en rondelles - 1 courgette coupée en dés - 300 gr d'épinards frais - 3 jeunes oignons coupés en rondelles - 2 chicons coupés en lamelles
Blanquette veggie

Blanquette veggie

Ingrédients pour 4 personnes : - 4 carottes coupées en tronçons de 1 cm - 4 branches de céleri avec les feuilles coupées en tronçons de 1 cm - 2 poireaux coupés en tronçons de 1 cm - 1 oignon rouge émincé - 500 gr de champignons de Paris coupés en lamelles - 4 cuillères à soupe de sauce soja - 75 gr de farine - huile d'olive - 1 litre
Nachos à la patate douce

Nachos à la patate douce

Ingrédients pour 4 personnes : - 3 patates douces coupées en fines lamelles - 100 gr de gruyère râpé - 2 grosses gousses d'ail réduites en purée - 1 oignon rouge émincé - 200 gr de haricots rouges - 200 gr de grains de maïs - 2 avocats coupés en dés - 1 citron vert pressé - 150 gr de crème fraîche épaisse - huile d'olive - persil -
Quinoa et céleri blanc à la sauce tomate

Quinoa et céleri blanc à la sauce tomate

Ingrédients pour 4 personnes : - 1 céleri blanc ou vert - 50 gr de roquette - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 250 gr de feta - 300 gr de quinoa ou de mélange de céréales et légumineuses - 40 gr de cerneaux de noix - 600 gr de tomates pelées concassées - 1 cuillère à soupe de farine - Huile d'olive - Sel et poivre Au préalable : 1) Emincer l'