Les 40ans du Périph sur France Inter France inter Le grouillot du Périph - Interview
JGO
JGO
J'ai commencé ma carrière chez DODIN en 1965 à Paris en qualité de Pointeau pour la finir en 2002 à Toulouse en qualité de DRH
Ses blogs
Articles :
26
Depuis :
09/03/2006
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Printemps 1965, il est 14heures lorsque du bureau j’entends des cris , un conducteur de Travaux arrive en courant : appelez les pompiers vite ! Le tablier de l’ouvrage annexe au franchissement de la porte de Clignancourt vient de s’effondrer, il était en cours de bétonnage – 80 m3 de béton sont tombés de 6mètres de hauteur dans un ench
Mon deuxième chantier : PARIS -Le Pont d'Auteuil , baptisé ensuite Garigliano et les rampes d’accès :1966 Je retrouve le chef de chantier principal de la porte de Clignancourt, bon copain du Directeur du chantier,(Marc LACHAN) il m’en fera voir encore un peu , mais maintenant je me méfie. Pour la réalisation des rampes d’accés au Viaduc
On ne peut pas passer 37 ans dans une entreprise et effacer tous souvenirs (bons et moins bons moments) d'un seul coup. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher si quelque chose avait été fait sur le web pour perpétuer le souvenir de l'entreprise DODIN, et puis rien,. Trouvant que c'était quand même dommage que soit passé aux oubliettes du
Je suis libéré de mes obligations militaires fin décembre 1967. J’ai pris contact avec P.NATIER Directeur de Paris Travaux de DODIN, veulent-ils me reprendre ? Il me convoque à son bureau rue Manin à PARIS, en deux coups de règle à calcul (un instrument aujourd’hui disparu) il m’annonce mon nouveau salaire, 1000Francs mois pas de chang
Jeudi 6 juin j'ai eu le plaisir de répondre à une invitation de Jean Louis Candau à assister au pot de départ en retraite de Didier Le PAGE. Plaisir de retrouver les ''anciens'' dix ans après mon propre départ, plaisir d'être aussi bien accueilli, plaisir de constater la pérénité de cette entreprise.
Me rendant compte que ce blog est souvent visité, je viens de remettre un peu d'ordre dans les articles en les publiant par ordre chronologique ce qui semble plus pratique pour une lecture complète. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.....
La première vacherie Juin 1965 ! Mon job consistait entre autres sur le chantier de Clignancourt à passer les commandes, (Ciment, gravillons ,sable,) pour approvisionner les deux centrales à béton. Tous les soirs tard le Chef de chantier principal (LG) me laisse donc une note manuscrite de sa commande avec les horaires de livraison souhaitées
Mon premier Chantier EAD en 1965-Porte de Clignancourt PARIS 19 Tél: ORNano 42 42 Porte de Clignancourt, construction du périphérique, c’est un grand chantier qui s’étend de la porte Montmartre au Bd Poissonière, l'effectif est important : 150 personnes en pointe, c’est l’époque où les entreprises ne sous-traitent pas : le ferraillag
1965- 1966 : Porte de Clignancourt Bd Périphérique: Directeur Henri.BAYART-Viaduc du Garigliano- PARIS Directeur Marc Lachan. 1967 / Service Militaire 1968-1969: Quai de Bercy,pont à Lagny Directeur: Michel BONHOMME 1970-1973: Complexe Pétrochimique de Gonfreville l'Orcher - (ATO CHIMIE) Directeur: Henri BAYART 1973/1975: Pont VII bis le Havre,