Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Karine Redfield (ArtVertising)

Karine Redfield (ArtVertising)

Créatif en agence de publicité, je considère que tout dispositif doit servir la créativité. Amuser, poser des questions et ouvrir les portes d'un univers onirique sont au centre de mes aspirations.
Tags associés : guerilla marketing, print, spot tv, viral, web

Ses blogs

Artvertising, créativité et publicité

Créativité et Publicité
Karine Redfield (ArtVertising) Karine Redfield (ArtVertising)
Articles : 88
Depuis : 30/04/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Greenpeace : The SoCOAL Network

Greenpeace : The SoCOAL Network

A l'occasion de la sortie du film parlant de Facebook "The social Network", Greenpeace s'empare de l'occasion pour rappeler à l'ordre son jeune PDG Mike Zuckerberg. Une fois le début de la vidéo passée (où Greenpeace taille gentillement le Big Boss), l'association explique les dommages environnementaux causés par un réseau social aussi gros
Google Street : Life is a journey

Google Street : Life is a journey

C'est le studio allemand de Motion Design Sehsucht Berlin qui a réalisé ce film Internet pour Google Street View. Grâce à Street View, vous pouvez voyager et découvrir le monde sans bouger de votre canapé (pratique pour les grosses feignasses). La preuve : en 1 minute et 15 secondes de spot, nous traversons les 5 continents. Entièrement réa
Billboard fait main par Chevrolet

Billboard fait main par Chevrolet

L'agence Leo Burnett a eu cette idée plutôt brillante pour Chevrolet : un billboard entièrement dessiné à la main. Le message ? Nous avons fait des économies sur notre pub pour vous vendre nos voitures moins cher. A Dubaï, on peut donc voir ce grand dessin, qui ressert encore la frontière entre Publicité et Art… que j'aime voir ce genre
Audi A7 : Imagination meets engineering

Audi A7 : Imagination meets engineering

J'achète sans broncher un beau spot pour une belle bagnole (c'est mon côté hybride assumé). Et quand je vois ce spot de BBH London pour l'Audi A7 Sportback, je suis preneuse. Sur fond de test de Rorscharch et accompagné du titre "Dracula" de Basement Jaxx, ce spot d'une minute plonge le spectateur dans le cerveau d'un concepteur d'Audi, entre
"Game On" : Campagne 8-bit(es) pour le safe sex

"Game On" : Campagne 8-bit(es) pour le safe sex

Voilà une opération ma foi efficace du Leicester Teenage Pregnancy and Parenthood Partnership. Une vidéo sous forme de trailer de jeu 8-bit surfant sur la vague retro-gaming et Scott Pilgrim pour inciter les jeunes gens à se protéger lors de leurs rapports sexuels. Le claim de la campagne "Have Fun, Stay Safe" est pile dans le ton puisque dans
BBC : Légendes musicales en stop-motion

BBC : Légendes musicales en stop-motion

C'est l'excellente agence Fallon qui a réalisé ce spot pour BBC à l'occasion de 3 nuits consacrées à des légendes de la musique (Elton John, Robert Plant et Neil Diamond). Un spot en stop-motion + Robert Plant = quoi de mieux pour reprendre en main ce blog et sortir de ma flémingïte aigüe ? via Plus d'infos sur Electric Proms
Canon PIXMA brings colours to life

Canon PIXMA brings colours to life

Voici la dernière campagne pour les imprimantes Canon PIXMA (oui encore des imprimantes) par Dentsu London. Ces vidéos absoluments sublimes sont des sculptures de peintures liquides mises en forme par du son. En collaboration avec le biochimiste-photographe Linden Gledhill , les gouttes de peintures réagissent à une gamme de sons et deviennent
Batelco : Infinity

Batelco : Infinity

Ok. Voici un spot de 3'40 absolument bluffant pour Bahrain Telecommunications Company aka Batelco . Il a été réalisé par le team allemand Alex & Steffen (FP7) et a mis 1 an à voir le jour. Animation 2D et 3D couplée aux images réelles font de ce spot un véritable voyage à travers l'imagination de celui qui le regarde. Le message "what are
Brother 141% : time-lapse et stop-motion

Brother 141% : time-lapse et stop-motion

Voici les derniers spots en date pour Brothers, le grand fabricant d'imprimantes par Grey London. Cette série de 2 spots est dirigée par Noah Harris (Blinkink). Mélange de time lapse, de stop motion et d'animation, les spots montrent les possibilités d'impression en A3 des imprimantes Brother pour les petites entreprises (ici un architecte et u
VolksWagen Bluemotion : Pop-Up et DIY

VolksWagen Bluemotion : Pop-Up et DIY

Voici un superbe spot pour la technologie Bluemotion de VoksWagen créé par DDB Belgium et produit par Latcho Drom. La technologie Bluemotion a été mise au point par VW afin de mieux respecter l'environnement grâce à la réduction d'émissions de CO2. Entièrement faites de papier et carton, les installations sont actionnées manuellement par