Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

la restauration d'un Peugeot s57c

la restauration d'un Peugeot s57c

Bonjour, j'ai 34 ans et habite la Seine-Maritime. J'ai récupéré un Scooter Peugeot S57C de 1597 sur lequel je tente une restauration complète. Je vous propose de la suivre...

Ses blogs

Le blog de restauration-s57c

Le blog de restauration-s57c

Ma première restauration d'ancienne : Scooter PEUGEOT S 57 c
la restauration d'un Peugeot s57c la restauration d'un Peugeot s57c
Articles : 8
Depuis : 08/03/2011

Articles à découvrir

Avis de naissance

Avis de naissance

Bonjour à tous, J'ouvre ce blog concernant la restauration d'un ancien scooter Peugeot : le S 57 C. Je l'ai récupéré il y a deux jours. Le début de ce blog reprendra les grandes étapes de cette découverte. Je précise que je n'ai aucune base en restauration de véhicule, c'est le premier que je fais. Je n'ai d'ailleurs aucune expérience en
Le dérouillage des pièces

Le dérouillage des pièces

Pour nettoyer les petites pièces (vis, boulons, écrous) mais aussi d'autres plus grandes je vais procéder à une électrolyse. Toutes les informations que vous trouverez ci-dessous sont données à titre d’information par un amateur. En aucun cas je ne pourr ai être tenu responsable de vos manipulations, des dégâts susceptibles d’être ca
Premiers travaux

Premiers travaux

Opération garde-boues - le décapage a commencé. A l'origine c'est piqué de rouille. Après un coup de brosse monté sur perceuse ca donne ca : C'est déjà mieux. Ce garde boue passera dans l'electrolyse dans les prochains jours, puis juste après Rustol et mastic. L'électrolyse m'a permis de nettoyer la pédale de démarrage : Je l'ai protég
Récupération du Scooter

Récupération du Scooter

Voilà le Scooter !!!! Il y a du boulot mais il y a de la motivation.... Bon, il manque le réservoir, la coque arrière et ses accessoires (supports de selles, selles, plaque roue de secours...), le cache turbine et surement d'autres choses que je découvrerai au fur et à mesure. Bonne nouvelle j'ai la roue arrière et celle de secours. Je vais p
garde-boues et plancher

garde-boues et plancher

Après une petite semaine de vacances, retour aux affaires.... Le garde-boues avant et totalement décapé grâce à l'electrolyse et à la brosse métallique. L'extérieur : L'intérieur : Je me suis aussi attaqué au plancher. Avant : Et après : Je commenece à maitriser pas mal le processus.... Il restera les grosses pièces du tablier avant...

Caractéristiques du Scooter

Peugeot S 57 C de 1957 Moteur deux temps, 125 cm3 3 vitesses commandées par poignée tournante au guidon (poignée gauche) Puissance 5 CV à 5700 tr/mn Refroidissement par turbine Suspension avant à roue tirée et anneaux Neiman Suspension arrière à bras oscillant et anneaux Neiman Équipements: Le coffre et le porte bagages sont remplacés par
pose de l'appret

pose de l'appret

Juste pour voir le rendu, j'ai tenté une premiere impression d'appret. Le resultat laisse apparaitre les défauts de la tole. Je vais devoir mastiquer et ponçer pour les pièces qui seront visibles. Le resultat est toutefois assez bon. Je vais préparer cette pièce et la mastiquer, on verra le résultat. Affaire à suivre
Démontage

Démontage

Voilà, les choses sérieuses commencent. Démontage des tôles : Bien que rouillé, le chassis est en bon état. Un petit coup d'oeil sur les tôles : Le tablier avant : Le plancher avec le tapis caoutchouc d'origine : Le carénage avant : (Comment nettoyer la plaque avec le logo ?) Le démontage ne pose pas trop de problème, quelques vis et boul