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GM&S : un combat exemplaire

Article publié dans l'hebdo L'anticapitaliste 24 mai 2017 Ce mardi 23 mai, le tribunal de commerce de Poitiers devait décider de l’avenir immédiat de l’équipementier automobile GM&S...Aux portes du tribunal, 500 personnes, dont 250 salariéEs de l’usine et des délégations essentiellement CGT de la Vienne et de départements limitrophes,

Solidarité avec la lutte des salariéEs de GM&S

Un communiqué du NPA Les ouvriers de l'usine de l'équipementier automobile GM&S à La Souterraine dans la Creuse luttent contre le démantèlement de leur usine mis en redressement judiciaire depuis le mois de décembre 2016.PSA et Renault sont directement responsables de cette asphyxie faute de commandes passées à cette usine. L'Etat est actio
Ford veut supprimer 20 000 emplois dans le monde !

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Ford prévoit de réduire de 10% ses effectifs salariés en Amérique du Nord et en Asie. Sur un total de 200000, cela représente près de 20 00 emplois menacés de suppression dans le monde. Cela fait partie d'un plan déjà annoncé de réduction des coûts de 3 milliards de dollars ! Une petite baisse des ventes d'automobiles neuves constatée
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Le compte-rendu "en direct" de la manifestation du 16 mai 2017 . C’est bien ce sentiment de ne rien lâcher, que les travailleurs de GM&S ont l’intention d’appliquer face à l’éventuelle fermeture de l’usine qui emploie actuellement 277 salariés. Dans cette entreprise sous-traitante de l’automobile à La Souterraine en Creuse, ils ont

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Les Etats-Unis, l'industrie automobile et Trump

Qui a besoin de normes et de contrôle ? Un article publié aux Etats-Unis sur le site de Solidarity :http://www.solidarity-us.org/site/node/4970 par Diane Feeley. Entouré par les PDG et des travailleurs de l'automobile réunis pour l'événement, Donald Trump a clairement indiqué lors de sa réunion tenue le 14 mars 2017 dans la région de Detro

Bref sursis pour les salariés de GM&S

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Ford : Crise ou pas, ce sont les travailleurs qui payent !

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Article publié dans l'hebdo L'anticapitaliste Depuis quelques semaines, c’est un peu comme si c’était à nouveau la crise au sein de la multinationale Ford...En peu de temps, les informations alarmistes se sont succédées : baisse des ventes de véhicules en Amérique, diminution du cours des actions en bourse, actionnaires mécontents du ni