Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Ptitmath

Ptitmath

Juste quelqu'un qui est terriblement sensible aux environnements quotidiens, et qui passe son temps à refaire le monde... alors autant l'écrire, on ne sait jamais =) One man can make a difference!

Ses blogs

Re-Experience it!

Observation, analyse et propositions de solutions pour un nouveau développement des espaces dans lesquels nous évoluons chaque jour. Exemples d'expériences et d'ambiances avec coups de coeur et coups de gueule. Exemples pris sur Disneyland, Val d'Europe, et les nombreuses expériences qui me sont arrivées par le passé, et encore actuellement. Petites réflexions sur l'aménagement, l'urbanisme, et le développement de projet. On passe suffisamment de temps à refaire le monde, autant l'écrire!
Ptitmath Ptitmath
Articles : 20
Depuis : 11/05/2010
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

La salle d'attente

La salle d'attente

Le lieu par excellence de développement d'une ambiance, d'une atmosphère et d'un accueil est la salle d'attente. Que ce soit celle d'un aéroport, d'un dentiste, ou d'un garagiste, elle place au premier plan l'accueil de la compagnie envers son client, et permet de comprendre quelle importance est accordée à ce dernier dans son quotidien. Car c

Tilt-Shift Disney Cruise Line

Une expérience majeure pour tous les fans Disney : la Disney Cruise Line. Il est clair que je devrai revenir sur cette aventure hors du commun, qui a su comprendre les attentes d'un public large et les transformer en Expérience hors du commun. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le résumé d'une journée sur le Disney's Wonder, un des deux b
Ergonomie du matin

Ergonomie du matin

Parlons un petit peu ergonomie, pour changer. Enfin pour changer, c'est beaucoup dire, puisqu'au final, toutes les remarques que l'on peut se faire au quotidien sur tous ces espaces publics et les dérives de l'urbanisme de détail sont de l'ergonomie... mais bon. Là c'est pas dans la rue que je vous embarque, mais dans ma cuisine. Mais oui, vous
Livre : Be our Guest

Livre : Be our Guest

Amazon : Whether they are called clients, customers, constituents, or, in Disney-speak, guests, all organizations must best serve the people who purchase their products and services or risk losing them. Now, for the first time, one critical element of the methods behind the magic that is the Walt Disney World Resort-quality service-is revealed in B
Les toilettes du Mega CGR Bay 1

Les toilettes du Mega CGR Bay 1

Toute entreprise en contact avec le grand public ne peut faire l’impasse sur toutes les facettes que représente cette notion complexe d’Accueil. Complexe, car pourtant naturelle pour nous autres humains (accueillir son vieil oncle ou son voisin à l’apéritif est une tradition familiale, non ?), elle en devient plus difficile lorsqu’il s
Les bancs publics

Les bancs publics

C'est à se demander si les designers se posent parfois des questions... ou s'il posent leur mobilier urbain, comme ça, sans trop se rendre compte de l'environnement. Le centre commercial du Clos du Chêne, à Montevrain, ouvert il n'y a pas si longtemps, flambant neuf, accumule les inepties urbaines... et en voilà un bon exemple : Neznez a l'air
NEX no more!

NEX no more!

Le Disney Village (Disneyland Paris) a été pensé à l'origine comme un lieu unique de divertissement, de restauration et de shopping, à destination principalement des clients résidents dans les hôtels, pour qui, d'après ce que disait Michael Eisner, l'ex-big boss de Disney, il fallait absolument prévoir une zone pour qu'ils puissent se dive
Burger King : Mission impossible?

Burger King : Mission impossible?

Un article que je viens de trouver sur un blog tente de démontrer l'impossibilité du retour de Burger King dans nos contrées françaises. Sauf qu'à chaque argument que le sieur écrivait, j'en avais immédiatement un pour démontrer le contraire... Il doit y avoir d'autres raisons qui font que le roi du Whopper ne revienne plus en France... Mai
La Poste quitte la piste

La Poste quitte la piste

S'il y a bien une entreprise qui se prend constamment les critiques de nos concitoyens, et qui ne s'arrange pas en vieillissant, c'est bien La Poste! Et je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tous les six mois, ils tentent de changer de concept, en essayant d'optimiser l'espace, de plus en plus réduit, laissé au public. Ils tentent de rafra
Expo : Dreamlands

Expo : Dreamlands

Présentée dans la grande galerie du Centre Pompidou, l’exposition Dreamlands développe un propos inédit : montrer comment les modèles de foires internationales, d’expositions universelles et de parcs de loisirs ont influencé la conception de la ville et de ses usages. Démultipliant la réalité par la pratique de la copie, jouant d’une