Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Clyano

Ses blogs

Le blog de Clyano

L'évolution de la construction de notre maison en briques Monomur
Clyano Clyano
Articles : 120
Depuis : 03/02/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Les tableaux et les barreaudages

Les tableaux et les barreaudages

Les grilles de défense sont installées sur les ouvertures n'ayant pas de volets roulants. Après avoir enduit la maison d'une première couche de "gris", les maçons enduisent les encadrements de couleur blanche : Y compris pour les ouvertures du garage : La façade ouest lissée et grattée, avec son encadrement de fenêtre :
Les armes

Les armes

Nos maçons ont fait parler leur talent artistique pour nous dessiner un écusson où sont représentées les armes, plutôt simplistes, de la famille :
L'enduit des façades (suite)

L'enduit des façades (suite)

Le résultat une fois la première couche lissée : La maison vue de face : La préparation des tableaux pour les encadrements des ouvertures : Les maçons en ont profité pour signer la maison.. : ... sur le mur du garage :
La chape liquide

La chape liquide

Les serpentins pour le chauffage au sol étant agrafés sur l'isolant, le chapiste a procédé au coulage de la chape liquide : Le câble de la prise au sol est pris entièrement dans la chape. A partir de cette photo nous nous sommes rendus compte, bien après, que le chapiste avait omis de couler le boitier de la prise au sol :
Les peintures - Plafond

Les peintures - Plafond

A notre tour maintenant de travailler dans la maison. Nous commençons par peindre les faux-plafonds en placoplatre. Dans un premier temps, nous devons poncer le trop d'enduit laissé pour colmater les joints : Ensuite, nous appliquons une sous-couche qui permet de solidifer l'ensemble en empéchant la peinture d'être directement absorbée par les
La pose du plancher chauffant

La pose du plancher chauffant

Ci-dessous l'installation du plancher chauffant à basse température. Les tuyaux sont mis en pression avec de l'eau mélangée à un liquide anti-gel qui circule dans les tubes synthétiques bleus qui forment des serpentins sur le sol : Le réseau de tuyaux est directement agrafé sur les panneaux isolants, et il sera recouvert par la chape liquid
Les tableaux terminés

Les tableaux terminés

Tous les tableaux ont été réalisés, ceux des fenêtres de l'étage et ceux des baies vitrées du salon et de la salle à manger : Et celui de la porte fenêtre de la cuisine :
L'installation des échafaudages

L'installation des échafaudages

Les maçons ont mis en place les échafaudages qui vont leur permettre de faire l'enduit des façades : Ils sont installés tout autour de la maison : Y compris pour l'étage :
L'enduit des façades

L'enduit des façades

La première couche d'enduit est appliquée sur les façades de la maison. Elle assure une bonne isolation extérieure. Ci-dessous la machine à projeter l'enduit : Travail coordonné entre la protection des menuiseries, la projection de l'enduit puis le lissage :
L'enduit couleur

L'enduit couleur

Après avoir passé une couche de gris, les maçons ont projeté l'enduit définitif de couleur. Nous avons choisi une couleur dénommée "Boavista", il s'agit d'un jaune clair. Face Ouest : Face sud (garage) : Vue d'ensemble : L'enduit venant d'être projeté, la couleur est encore foncée. Elle s'éclaircira avec le séchage de l'enduit.