Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Elodie-Mathilde-Lionel

Elodie-Mathilde-Lionel

Tags associés : langage

Ses blogs

En quoi les goûts des jeunes sont-ils influencés par les réseaux sociaux ?

Nous allons montrer dans ce TPE que les réseaux sociaux ont une influence non-négligeable sur le goût des jeunes, en ce qui concerne notamment le langage, la musique et la mode.
Elodie-Mathilde-Lionel Elodie-Mathilde-Lionel
Articles : 15
Depuis : 19/01/2015
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Le Langage: Facebook

Le Langage: Facebook

acebook a un impact considérable sur les gouts des jeunes par l’intermédiaire des relations qu’ils ont avec leurs amis et autres relations. Que ce soit pour la musique ou pour leurs fréquentations dans la vie réelle, ces jeunes individus sont fréquemment influencés par les publications (vidéos, textes, photos…), statuts (informations p
Le langage de Twitter

Le langage de Twitter

Cependant, il y a les codes propres à Twitter : - @ : il permet de mentionner une personne directement lorsqu'il est suivi de son pseudonyme. Ainsi vous serez sûr que la personne identifiée verra votre tweet*. Exemple : " J'adore cet article de @fgevrey " - # : le fameux hashtag caractéristique de twitter et qui vient de débarquer chez Faceboo
A.Les caractéristiques

A.Les caractéristiques

Les spécificités du langage utilisé sur les réseaux sociaux Les caractères spéciaux utilisés sur Facebook sont d’abord apparus dans les SMS. Ces petits symboles agrémentent nos conversations. En plus des émoticônes (voir ci-dessous), le langage «chat » développe un argot propre, souvent repris dans les messages sms. Semblable à des
Introduction

Introduction

Dans ce TPE nous vous montrerons en quoi les jeunes se font influencer par les réseaux sociaux, et quelles conséquences cela a sur leur comportement. D'après une étude intitulée « conditions de vie et aspirations » du CREDOC (Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie) de Juin 2011, les jeunes passent plus de tem

A. L’influence des médias

De plus, les musiques ou vidéos du net parviennent, à force de cumuler des vues ou encore des mentions « j’aime » qui leur donneront une popularité auprès du public concerné, à faire le « buzz », pour utiliser ce néologisme anglais si courant aujourd’hui. Les médias reprennent alors ces vidéos pour les diffuser, informer les jeunes

I- Le langage

Le « Cyberlangage » est beaucoup utilisé sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter* et Facebook** mais il est aussi utilisé dans les e-mails et les SMS. Le langage «chat » rompt avec les normes de l’écriture traditionnelle. L’utilisation de ce langage a explosé au début des années 2000. *Twitter est un outil de microblogage
B. Les jeunes adaptent le type de langage selon la situation

B. Les jeunes adaptent le type de langage selon la situation

Beaucoup de personnes ont peur que ce nouveau langage, qui ignore ou malmène les règles pour économiser du temps dans les SMS et autres tweets, ait des répercussions néfastes sur le niveau orthographique des jeunes. Les jeunes savent-ils adapter le type de langage selon la situation ? Selon certains témoignages, les adolescents savent clairem