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JEDI SAN REMY

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BREVES D'HOTELLERIE

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ANECDOTES HOTELIERES ET COMPORTEMENTS CLIENTS
JEDI SAN REMY JEDI SAN REMY
Articles : 11
Depuis : 09/12/2014
Categorie : Humour

Articles à découvrir

Paroles de clients 1

Paroles de clients 1

Une rubrique (qui reviendra régulièrement) que j'aurais pu intituler "Répliques de clients" tant certaines phrases (parlées ou écrites) sont cultes. Un jour donc, une cliente nous fait cette remarque inhabituelle : "vos sachets de sucre (disponibles en chambre) font trop de bruit. Cela réveille mon mari quand je me lève la nuit pour en mange
Le coup du lait

Le coup du lait

Il arrive régulièrement, en toute logique, que des clients séjournant avec leur nourrisson, nous demande de réchauffer leur biberon de lait au micro-onde. Jusque-là rien d'anormal. Mais voilà ce qui est arrivé dernièrement : Une cliente habitant la ville vient en réunion à l'hôtel pour une matinée. Pas d'enfant, pas de chambre. Cette cl
Le coup des irresponsables

Le coup des irresponsables

Vous êtes des irresponsables. C'est un peu dur, je vous l'accorde, mais c'est une réalité de plus en plus prégnante. Dans un monde d'assistés, cette mentalité devait nécessairement déteindre sur la clientèle des hôtels. Ce qui est donc particulièrement énervant pour l'hôtelier, c'est l'incapacité du client à assumer sa part de respon
Le jugement sévère

Le jugement sévère

Punaise vous êtes sévère! Vous avez le jugement sévère mes amis et il peut arriver que malgré la qualité globale d'une prestation, un petit détail va faire en sorte que tout s'effondre. Quelques exemples en vrac? Le séjour a été super, le service, le lieu, le resto, tout. Mais pas de chance, dans la chambre, il n'y a pas de coton-tige! E
Le coup du Justicier

Le coup du Justicier

C'est une nouvelle tendance et vous en faites peut-être partie. A force d'émissions sur la cuisine, sur l'hôtellerie (on y reviendra une prochaine fois), et surtout du fait de la démocratisation des réseaux sociaux et autres sites d'avis, les clients se sentent dorénavant investis d'une mission. Leur mission sera bien sûr de donner leur avis
Le coup du "Je pars sans payer"

Le coup du "Je pars sans payer"

C'est un best-seller de l'hôtellerie. Le client qui part sans régler tout ou partie de sa note. Je vais vous dire : le vrai fraudeur, le mec qui vient en se disant qu'il va partir sans payer, je le pardonne. C'est son choix et il est prêt à assumer ses responsabilités. Celui que je pardonne moins, c'est celui qui oublie de payer. Car oui ça a
Nous ne sommes pas des arnaqueurs

Nous ne sommes pas des arnaqueurs

La saisons touristique d'Eté se termine et il est temps de tirer un premier bilan. Je souhaitais donc attirer votre attention sur une chose qui me fascine et m'attriste. La tendance que vous avez parfois à nous prendre pour des arnaqueurs. Non ce n'est pas notre raison d'être. Nous pratiquons un métier de service, et bien souvent avec passion.
Le coup du journal

Le coup du journal

Avez-vous été bien élevé par vos parents? Connaissez-vous les bonnes manières? Allez je ne vous demande pas la Lune, mais juste les bases de la politesse... Ce n'est pas nouveau, certains clients, dans les hôtels, se sentent un peu tous les droits; Mais parfois, l'impolitesse s'exprime à travers de petits gestes. Imaginez un peu qu'un hôtel
Le coup du Complet

Le coup du Complet

Le client, de plus en plus exigeant, a également une nouvelle tendance. La tendance au pourquoi. Une tendance qui s'exprime particulièrement lorsque l'hôtel ou le restaurant, est complet. Avec une fausse intonation de surprise, à la limite de l'indignation, le client demande "ah bon mais pourquoi? Il y a quelque chose de spécial?". Bah oui Mon
Le coup de "tous les hôtels du Monde"

Le coup de "tous les hôtels du Monde"

C'est un incontournable de l'hôtellerie. Si vous êtes dans le métier, vous l'avez déjà entendu. Et si vous êtes un client, vous l'avez peut-être déjà utilisé (et vous n'allez pas tarder à arrêter). Alors voilà, il arrive régulièrement que des clients nous fassent des requêtes en tout genre en ce qui concerne la facturation : ne fair