Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
BENDOBAK Charly M.

BENDOBAK Charly M.

Elève Professeur des TICE à l'ENS de Yaoundé
Tags associés : memoire, stage

Ses blogs

BENDOBAKtraveauxENS

bendobak.over-blog.com
BENDOBAK Charly M. BENDOBAK Charly M.
Articles : 15
Depuis : 14/10/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

L'INFORMATION(Tle)

INTRODUCTION L’informatique ou science de l’information est une discipline qui se trouve à l’intersection d’une multitude de disciplines. Elle a pour objet d’étude le codage (dans un système), la mesure de sa probabilité (plus l’information est probable plus sa quantité est faible), les modes de transmission (téléphonie au moyen

L'INFORMATIQUE ET LE MONDE DU TRAVAIL(2nde)

INTRODUCTION L’application de l’informatique à la gestion des données envahit la vie professionnelle et ce phénomène ne fait que s’amplifier. Aussi ce cours n’a pas pour but d’être exhaustif (fini, achevé) mais de nourrir la réflexion en posant les problèmes au travers de la présentation de l’influence des TIC (Technologie de l

Résumé Mémoire

Résumé Le présent rapport technique intitulé Conception et réalisation d'un didacticiel de mathématiques sur la notion de fraction pour la classe de sixième, relate la démarche de la conception et de l'implémentation d'une solution adaptée au contexte actuel de l'enseignement-apprentissage des mathématiques. Les techniques d'élaboration

Introduction Générale Mémoire

Introduction générale La conception des contenus pédagogiques constitue une phase primordiale dans le processus d'enseignement. La transmission du savoir à l'aide des nouvelles technologies de l'information et de la communication est en pleine expansion depuis quelques années. Cependant, construire un cours médiatisé demande un investissemen

Plan du mémoire

SUJET: CONCEPTION ET REALISATION DE RESSOURCES PEDAGOGIQUES EN MATHEMATIQUE POUR LA CLASSE DE SIXIEME: CAS DES FRACTIONS Nous avons divisé notre travail en deux parties, une théorique et l'autre pratique. La partie théorique comporte trois chapitres à savoir: Les Courants Pédagogiques La didactique des Mathématiques Les objets pédagogiques L

Plan Mémoire

Introduction générale . 1 Chapitre1 : Concepts théoriques de base . 3 1.1 Les courants pédagogiques . 4 1.2 Les principales taxonomies . 6 Chapitre 2 : La didactique des mathématiques . 9 2.1 Définition des concepts fondamentaux . 10 2.2 Numératie et littératie mathématique . 12 2.3 Les problèmes de l’enseignement-apprentissage des math

Conclusion Générale Mémoire

Conclusion générale L'enseignement est l'une des activités parmi les plus difficiles, exigeant une constante remise en question. Il n'existe et ne peut exister aucune méthode pédagogique parfaite, aucune technique infaillible. Et l'enseignement assisté par ordinateur n'est pas une panacée. Mais, dûment considérée, l'utilisation de l'ordin

Ternaire Vs Tertiaire

On a tendance souvent à confondre ces deux expressions.C'est pendant le cours de BD, où un de nos camarades parlait des différents types d'associations. Il a dit :" l es associations tertiaires ".Et personne n'a réagi.Pour ne pas être pris pour un maniaque de la langue j'ai dû me taire aussi.Alors je tire une sonnette d'alarme à tout les blo

LE RESEAU INTERNET ET SES DIFFERENT SERVICES(2nde)

INTRODUCTION En 1962, l’US Air Force demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire. L’idée était de mettre sur pied un réseau capable de fonctionner malgré la destruction d’une ou plusieurs machines de ce réseau : c’est la naissance d’internet.

EPREUVE SEQUENCE V(2nde)

MINESEC DEPARTEMENT D’INFORMATIQUE LYCEEE D’EKOUNOU ANNEE SCOLAIRE 2009 - 2010 EVALUATION SEQUENCE N0 5 EPREUVE D’INFORMATIQUE CLASSE : 2ndeC1 DUREE : 01 HEURE COEF : 02 I.CONNAISSANCE DES CONCEPTS……………………………………………………..………….………….. (3pts) a) Que signifie les abréviations suivantes : (0,5